Blocus de Christophsis

Environ sept semaines après la Bataille de Geonosis, la Confédération des Systèmes Indépendants décida d'envahir Christophsis de manière à pouvoir préparer ensuite des attaques contre Kamino et Rothana. Afficher le sommaire

Les forces Séparatistes ont envahi notre position, et nous sommes à court d'eau, de nourriture et de munitions. Notre situation est désespérée !
_Bail Organa à Anakin Skywalker et Wullf Yularen.

Invasion Séparatiste

Environ sept semaines après la sanglante Bataille de Geonosis, où moult gardiens de la paix avaient perdu la vie face aux hordes de droïdes de l'Armée Séparatiste, la Confédération des Systèmes Indépendants décida d'envahir Christophsis de manière à pouvoir préparer ensuite, du moins selon les dires de la Padawan Ahsoka Tano dans une lettre adressée à son amie Tallisibeth Enwandung-Esterhazy, des attaques contre les usines de clonage de Kamino et les installations de Rothana. La perte de ceux deux mondes stratégiques causeraient à coup sûr au gouvernement de Coruscant une sévère perte de ressources irremplaçables. Face à la menace, les dirigeants de la riche planète cristalline préférèrent prendre la fuite, laissant la population aux bons soins du Kerkoiden Whorm Loathsom... Acculés, les Christophsians demandèrent de l'aide à la République Galactique et à l'Ordre Jedi.

Dans un premier temps, le Sénat Galactique envoya Bail Organa et des soldats de la Grande Armée de la République soutenir les natifs mais la situation devint vraiment préoccupante quand une formation navale ennemie, composée de Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique et de Vaisseaux de Contrôle Droïde Lucrehulk de la Fédération du Commerce, vint instaurer un blocus. La tournure des événements exigea finalement l'envoi plusieurs de Star Destroyers Venator, dont le Resolute, de la Flotte de l'Open Circle, placés sous les ordres d'Anakin Skywalker, pour porter assistance au Sénateur d'Alderaan pris au piège. Malheureusement, les bâtiments du jeune Jedi subirent de lourds dommages en essayant de faire passer entre les mailles du filet, sans le moindre succès, des Frégates Médicales Pelta pleines de ravitaillement. Pour ne pas arranger les choses, Wullf Yularen découvrit que leurs adversaires étaient commandés depuis le Dreadnaught Invincible par un stratège digne de ce nom, à savoir l'Amiral Trench.

Blocus de Christophsis. Blocus de Christophsis.

La fin du Blocus

Finalement, Anakin se retira derrière la lune, hors de portée des batteries adverses, quand le Haut Général Jedi Obi-Wan Kenobi arriva à son tour à bord du Negotiator avec une petite surprise qui pourrait inverser la situation actuelle : un prototype de Vaisseau Furtif en forme d'aiguille construit par Sienar Design Systems. Cet appareil de combat expérimental était équipé d'un dispositif de camouflage. Le seul bémol à noter était l'impossibilité de tirer une fois invisible. Quoi qu'il en soit, Kenobi confia ce nouveau jouet à son ancien apprenti, avec l’interdiction formelle de l'utiliser en mode offensif, pour traverser les lignes sécessionnistes et livrer à la surface des vivres et des munitions à Bail.

l'Amiral Séparatiste Trench. l'Amiral Séparatiste Trench. Quelques minutes plus tard, le navire décolla avec à son bord un équipage spécial de clones, dont le Commandant Blackout et Spark, Yularen en tant que conseiller et bien évidemment le mari de Padmé Amidala. Fidèle à lui-même, ce dernier fit la sourde oreille aux directives données quand l'Harch envoya des Bombardier Hyena frapper les positions de l'Alderaanien pendant leur phase d'approche. Le Chevalier ordonna la désactivation du système de dissimulation un bref instant de manière à envoyer une bordée de torpilles. De part la résistance non négligeable de ses boucliers thermiques, le Dreadnaught évita des dommages structurels importants lors de l'impact. Peu après, Trench fit état sur une fréquence ouverte d'une profonde confiance en ses capacités à remporter la victoire.

Je suis l’amiral Trench. Si vous m’entendez, Jedi. Vous avez entrepris une attaque audacieuse et commis une grave erreur. J'apprécie grandement votre décision de venir m'affronter face à face et de venir jouer avec nous à ce petit jeu. Cela fait longtemps que je n'ai pas combattu un adversaire de qualité. Et vous avez un nouveau vaisseau très impressionnant. Mais je vous avertis, j'en ai déjà affronté de ce type-là par le passé. Votre technologie ne vous sauvera pas. Et vos compagnons qui nous résistent en bas vont tous périr. Cela sera le résultat de votre échec. Les habitants de Christophsis et toutes leurs ressources naturelles vont rejoindre le camp de l'Alliance Séparatiste. Repartez sur le champ, repliez-vous tant que vous le pouvez encore. Car je vais causer votre perte.
_Message de Trench aux Républicains.

Le Vaisseau Furtif fonce sur l'Invincible. Le Vaisseau Furtif fonce sur l'Invincible.
Ainsi, le non-humain baissa ses écrans de protection puis saisit une occasion, volontairement provoquée à son insu par Skywalker, pour envoyer des torpilles à tête chercheuse spécialement programmées avec la signature magnétique de l'appareil des Républicains. L'utilisateur de la Force, qui s'était attendu à une telle riposte grâce à la consultation d'archives mentionnant une tactique similaire souvent employée par le passé par Trench contre des croiseurs, en profita pour frôler littéralement la coque de l'Invincible avant de redresser à la dernière minute. Incapables de réaliser une telle manœuvre, les projectiles continuèrent leur route jusqu'à percuter la passerelle du bâtiment de plein fouet ! La libération de Christophsis pouvait désormais commencer.

Articles en rapport

Wullf Yularen
Wullf Yularen
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Trench
Trench
Personnages