Pobos

Pobos

Pobos
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +138 ap. BY
Personnage LégendeProbablement originaire de Bothawui, Pobos était, à l'instar de l'Utai Muerdo, un agent au service du Seigneur du Crime Vedo Anjiliac Atirue à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt.

-- Vous êtes Pobos ? Je suis...

-- Je sais qui vous êtes ! Pas le temps ! J'ai été suivi. Celui que vous cherchez est à...AYHG !

__Cade Skywalker à Pobos.

Pobos, mortellement touché par des Sith Impériaux.

Pobos, mortellement touché par des Sith Impériaux.

Probablement originaire de Bothawui, Pobos était, à l'instar de l'Utai Muerdo, un agent au service du Seigneur du Crime Vedo Anjiliac Atirue à l'époque de l'Empire Sith de Darth Krayt. Quelques jours après la Répression Sith dans le Système Cyax, qui s'était notamment soldée par la disparition tragique d'Azzim Anjiliac Atirue, le Hutt ordonna au Bothan de localiser un laboratoire secret installé par le Scientifique Sith Vul Isen sur Utapau. Il devrait ensuite communiquer le fruit de ses recherches à Cade Skywalker pour lui permettre de mettre un terme aux agissements du Givin. Seulement, les choses s'envenimèrent considérablement pour lui lorsqu'il finit par se faire repérer.

Sachant que le temps était désormais compté, il se dépêcha d'aller à la rencontre du fils de Kol et du Maître Jedi Zabrak Wolf Sazen quand le Transport Spatial Moyen Helot Mynock se posa à Pau City. Malheureusement, avant qu'il ne puisse révéler la moindre information au duo, des assassins, qui s'étaient lancés à sa poursuite, ouvrirent le feu. Les utilisateurs de la Force furent obligés d'engager le combat. Une fois la menace écartée, le non-humain agonisant parvint à articuler que les installations Sith se trouvaient au niveau trente cinq du secteur vingt. De plus, un tueur s'apprêtait à éliminer l'Amiral Gar Stazi qui avait trouvé refuge sur la planète avec une partie de la Flotte du Noyau des Vestiges de l'Alliance Galactique postérieurement à l'Evacuation de Dac.

Finalement, grâce aux renseignements fournis par Pobos, Isen trouva la mort et le haut gradé Duros échappa à un funeste destin.

Références

Les plus consultés ensuite...