Conclave de Katarr

Informations générales
Date de début
  • -3 952 av. BY
Contexte historique
Période chronologique
ÉvénementConclave Jedi ayant eut lieu pendant l'Ancienne République et qui fut interrompu par l'attaque de Darth Nihilus.

L'Ordre Jedi avait été saigné à blanc après la Guerre Civile des Jedi: Revan et Darth Malak - éliminé par ce premier après qu'il soit revenu vers le Côté Lumineux de la Force - avaient éliminé de nombreux Jedi au cours des Guerres Mandaloriennes et de la première purge. Revan ayant quitté l'Ordre au profit d'une retraite dans les Régions Inconnues, les derniers Maîtres Jedi s'étant réfugiés pour échapper à la mort organisèrent un conclave sur l'une des planètes colonisées par les Miralukas : Katarr. Parmi les Jedi présents, citons Atris - l'organisatrice mais qui n'y participa pas-, Zhar Lestin, Dorak et Vandar Tokare. Malheureusement pour les Jedi, les Sith se montrèrent, essentiellement par la faute d'Atris qui avait filtré exprès des informations afin d'attirer les Sith pour les détruire.

Le résultat fut tout autre: sortant de l'hyperespace à la tête d'une flotte de croiseurs, Darth Nihilus bombarda la surface de la planète, détruisant le lieu où les Jedi s'étaient réunis.

Références

Les plus consultés ensuite...