Dhagon Ghent

Ancien Mandalorien vétéran des Guerres Mandaloriennes, Dhagon Gent s'était reconverti en médecin dans la capitale d'Onderon, Iziz.

Dhagon était un Mandalorien Neo-Crusader, vétéran des Guerres Mandaloriennes, qui avait combattu aux côtés de Canderous Ordo dans de nombreuses batailles. Peu après la défaite des Mandaloriens au cours de la Bataille de Malachor V et de la débâcle qui s'en suivit, Dhagon migra à Onderon où il devint un médecin dans la capitale planétaire, Iziz, et plus précisément aux abords du quartier marchand de la cité fortifiée. Dhagon, contrairement à de nombreux médecins, ne cherchait pas, à travers son métier, à sauver le maximum de vies : il travaillait seulement pour se faire toujours plus d'argent.

Au cours des années passées à Iziz, il devint ami avec Nikko, Bahima et également Sullio, avec qui il s'amusait à lui lancer des insultes pour la taquiner ; insultes auxquelles elle répondait bien volontiers. Cependant, alors que la Guerre Civile Onderonienne et plus précisément la Bataille d'Iziz approchaient, Sullio fut sauvagement assassinée et Dhagon Ghent fut l'une des personnes à être suspecté du meurtre.

Plus tard, Canderous Ordo devenu Mandalore the Preserver, vint sur Onderon avec l'Exilée Jedi qui souhaitait entrer en contact avec le Maître Jedi Kavar. L'Exilée apprit d'un ferrailleur que Dhagon Ghent avait été emprisonné et qu'il fallait qu'elle aille s'adresser au capitaine Riiken, ce qu'elle fit aussitôt. Là, elle tenta de négocier une rencontre avec Ghent, qui fut refusée par Riiken. L'Exilée Jedi décida de prendre à sa charge l'enquête. Grâce à de nombreux interrogatoires, au témoignage de Nikko et à un enregistrement tiré de la mémoire de S-0D3, la Jedi réussit à faire libérer Ghent.

Dhagon Ghent, enfin libéré rencontra son vieil ami et la Jedi dans son cabinet, pillé par les Voyous Bestiaires de Bakkel. Ghent demanda une nouvelle faveur à l'Exilée : récupérer ses holodisques auprès de Bakkel pour qu'il puisse contacter Kavar dans le palais d'Iziz et ne plus avoir de dettes envers Mandalore et l'Exilée.

L'Exilée Jedi se rendit donc à la cantina de Qimtiq où elle rencontra la chef du gang régnant sur le quartier marchand. La Jedi tenta de négocier les holodisques contre des crédits mais Bakkel refusa et ordonna à ses hommes de main de tuer la Jedi et ses compagnons et de récupérer son équipement. Cependant, la bestiaire et ses hommes périrent face aux talents martiaux de l'Exilée et ses compagnons de voyage qui rapportèrent ses holodisques à Dhagon Ghent.

Ce dernier entra enfin en contact avec Kavar dans le palais de la reine Talia et put négocier une rencontre entre les deux Jedi dans la cantina du quartier marchand. Peu avant qu'ils ne se quittent, Dhagon mit en garde l'Exilée en la prévenant qu'elle entrait dans les intrigues politiques et que, si la rencontre venait à mal tourner, elle devrait fuir Iziz au plus vite. L'Exilée quitta finalement Ghent qui eut pour mot d'adieu ceux-ci :

Ne le prenez pas mal surtout mais j'espère que nous n'aurons plus à nous revoir.
_Dhagon Ghent peu avant que l'Exilée Jedi ne parte à sa rencontre avec Kavar.

Articles en rapport

Bakkel
Bakkel
Personnages
Dhagon Ghent
Dhagon Ghent
Personnages
Exilée Jedi
Exilée Jedi
Personnages
Kavar
Kavar
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations