Tamith Kai

Un membre éminent de la nouvelle génération des Soeurs de la Nuit, elle s'allia avec Brakiss, l'aidant à instruire les étudiants de son Académie des Ombres... Ses manières excessives lui avaient forgé une solide réputation !

Je suis Tamith Kai. Je viens d'un nouvel ordre de Sœurs de la Nuit.
_Tamith Kai

Les Sœurs de la Nuit qui survécurent à Gethzerion durent aller chercher la rédemption dans leurs clans d'origine. Mais il y en eut qui ne la trouvèrent pas... Avec l'aide du Jedi Noir Brakiss, un nouveau clan de Sœurs Noires émergea sur Dathomir. Tamith Kai se proposa comme agent de liaison entre ses sœurs et le Second Imperium de Brakiss.

Toujours aussi charmante, à ce que je vois.
_Jacen Solo

Cette Sœur de la Nuit avait des yeux lilas d'une grande beauté, encadrés d'une chevelure noir corbeau, les lèvres rouges et la peau pâle. Supportant la doctrine réformatrice des Sœurs Noires, qui donnait aux mâles des droits égaux aux femmes, tout en continuant de s'appuyer sur le Livre des Ombres, ses voyages hors de Dathomir firent d'elle la plus sophistiquée des Sombres Sorcières de la Force de son clan. Kai préférait, et de loin, vivre hors de son monde natal... Brakiss ne tarda pas à faire d'elle son assistante, dans l'instruction des étudiants de l'Académie des Ombres ! Cruelle, et menaçante, ses méthodes étaient brutales, vicieuses mais très efficaces. On lui envoyait les apprentis les plus prometteurs, de même que ceux en mal de discipline. Tamith Kai était très douée, si ce n'était la meilleure, pour faire céder ses disciples à la colère, leur enseignant ensuite à l'utiliser pour devenir plus forts. Elle dépréciait l'indulgence, et insistait sur la privation ainsi que l'adversité.

Vous n'avez pas à poser de questions. Vous êtes là pour être endoctrinés. Vous serez formés pour devenir de puissants guerriers qui combattront au service de l'Empire.
_Tamith Kai

Guerrière plus que capable, elle menait également des expéditions pour « recruter » de nouveaux élèves, par tous les moyens qui s'imposaient. Elle était ce faisant beaucoup plus vue que Brakiss ! En général, deux étudiants avancés l'accompagnaient - ceux en qui elle avait assez confiance pour la défendre en cas de danger. Tamith captura, entre autres, Jacen Solo, Jaina Solo, Zekk ainsi que Lowbacca. Le Wookiee lui fut d'ailleurs confié ; elle sut l'emplir de haine en se servant de son fort tempérament, ce qui fonctionna un temps, jusqu'à ce que Lowbacca cessât de lui faire confiance ! Son champion restait néanmoins Vilas, entraîné pendant plus d'un an, de Dathomir lui aussi. Mais il fut défait par Zekk, au grand dam de Kai !

Sa mort survint lors de l'assaut de l'Académie Jedi par l'Académie des Ombres. La Sœur Noire menait alors les forces du Second Imperium depuis une plateforme de bataille flottante. Mais cette plateforme fut sabotée par Tenel Ka au cours d'un duel entre les deux natives de Dathomir, et elle partit s'écraser dans la rivière près du Grand Temple de Yavin IV...

Articles en rapport

Brakiss
Brakiss
Personnages
Dathomir
Dathomir
Planètes
Zekk
Zekk
Personnages
Lowbacca
Lowbacca
Personnages
Tamith Kai
Tamith Kai
Personnages