Stade de Kessendra

Arène de gladiateurs, célèbre auprès des joueurs de la Galaxie, elle fut le point de départ du règne auto-proclamé de Trioculus dit fils de l'Empereur Palpatine.

Kessendra, capitale de la planète d'esclavagistes Kessel, avait un grand stade en périphérie portant son nom : le Stade de Kessendra. Cette construction de dimensions plus que respectables était habituellement le théâtre de jeux du cirque barbares opposant des esclaves improvisés gladiateurs dans des combats à mort. Ces sombres divertissements attiraient des parieurs de toute la galaxie. De confortables gradins où prenaient place les spectateurs entouraient la fosse aux esclaves où il ne s'y déroulait pas tout le temps que des combats. Effectivement, elle pouvait accueillir exceptionnellement des esclaves, droïdes, la plèbe de Kessel lorsqu'un orateur décidait de faire un discours solennel à partir d'une esplanade géante construite dans l'arène du stade. Deux grandes artères conduisaient au stade, dont un tunnel secret qui permettait à des esclaves des mines d'épices de se sauver de leur sort macabre au stade.

En l'an + 5, peu de temps après la mort de Palpatine alias Darth Sidious dans l'explosion de la seconde Etoile Noire, le Stade de Kessendra vit sa triste célébrité s'accroître. De fait, cette place fut choisie par le Grand Moff Hissa du Comité Central des Grands Moffs pour présenter le Seigneur Contremaître et Esclavagiste Suprême Trioculus à une audience populeuse d'impériaux convoqués de toute la Galaxie qui se massèrent dans les gradins. Mêlés aux droïdes kesseliens, dont on leur avait fait prendre l'apparence exprès, C-3PO et R2-D2 avaient été envoyés en tant qu'espions par le chef de l'Alliance Rebelle Mon Mothma pour enregistrer cet événement. Evènement historique puisque le mutant aux trois yeux Trioculus revendiqua être le successeur légitime du défunt Empereur galactique Palpatine. A la vive stupéfaction de la foule assemblée, il afficha être le fils unique de Palpatine.

Et c'est maintenant mon destin de régner sur l'Empire de mon père et d'accéder à la gloire qu'il n'a jamais atteinte.
_Trioculus aux chevilles qui enflent

Deux fous parmi l'assemblée osèrent contester la montée sur le trône impérial de Trioculus confortée par l'aide du Grand Moff Hissa une sorte de père spirituel. Un des deux contestants, Miltin Takel, Grand Amiral de son état, dit que sans le Gant de Darth Vader Trioculus n'était pas cet élu attendu au trône. Trioculus punit cet impudent ainsi que l'autre en leur faisant goûter de diaboliques décharges électriques sorties de ses mains. Il démontra par-là même qu'il détenait les pouvoirs du Côté Obscur de son père l'Empereur.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Kessel
Kessel
Planètes
Trioculus
Trioculus
Personnages
Moff
Moff
Cultures