Comité Central des Grands Moffs

Le Comité Central des Grands Moffs était une coalition d'anciens Grands Moffs de l'Empire Galactique qui émergea environ un an après la Bataille d'Endor pour contester le pouvoir d'Ysanne Isard et réclamer le contrôle des Vestiges de l'Empire.

Le Comité Central des Grands Moffs était une coalition d'anciens Grands Moffs de l'Empire Galactique qui émergea environ un an après la Bataille d'Endor pour contester le pouvoir d'Ysanne Isard et réclamer le contrôle des Vestiges de l'Empire. Le chef de cette organisation était le Grand Moff Bertroff Hissa et les principaux membres du Conseil étaient les Moffs Disra, Dunhausen, Muzzer et Thistleborn.

Le Comité tenta de faire adhérer à ses projets de coup d'Etat les hauts dignitaires impériaux encore en vie. Les Grands Amiraux restants représentaient bien évidemment des alliés de poids conséquents ; Miltin Takel accepta de les rejoindre mais tel ne fut pas le cas de Rufaan Tigellinus, et devant son refus le Comité décida de l'assassiner. Le Comité et ses nouveaux membres se réunirent sur Kessel dans le plus grand secret pour désigner un Nouvel Empereur. Bertroff Hissa imposa le mutant Trioculus qui passait pour être le fils de feu Palpatine et pourrait aisément être manipulé par le Comité une fois qu'il serait au pouvoir. Ce projet fut néanmoins contrarié par une prophétie du faux prophète suprême du Côté Obscur Kadann qui annonça que seul celui qui détiendrait Le Gant de Darth Vader pourrait prétendre au trône.

Après la mort de Trioculus, la grande majorité des membres du Comité fut capturée et exécutée par le faux Kadann. Peut-être quelques survivants purent-ils rejoindre le Conseil des Moffs qui régnerait aux côtés du Grand Amiral Gilad Pellaeon après la signature du traité de paix avec la Nouvelle République mais rien n'est moins sûr...

Le Comité Central des Grands Moffs. Le Comité Central des Grands Moffs.

A Dark Nazgûl, mon ami créateur du CAPK

Composé de...

  • Bertroff Hissa Bertroff Hissa Grand Moff de l'Empire Galactique, principal soutien de Trioculus, Bertroff Hissa s'illustra dans la conquête du pouvoir suprême impérial contiguë à la bataille d'Endor.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
Trioculus
Trioculus
Personnages
Kadann
Kadann
Personnages
Moff
Moff
Cultures