Afsheen Makati

Afsheen Makati était un Grand Amiral de l'Empire Galactique détestant Kadann et les Prophètes du Côté Obscur, qu'il jura de détruire, avec l'aide d'Azrakel.

Grand Amiral de la Marine Impériale, Afsheen Makati fut nommé à ce poste en 2 avant la Bataille de Yavin au cours d'une cérémonie présidée par l'Empereur Palpatine lors de la Semaine de Fête du Nouvel An. L'une de ses premières missions à ce poste fut d'anéantir la base de l'Alliance Rebelle basée sur Thila, et ce sous la supervision de l'un des membres des Prophètes du Côté Obscur, Kadann. Makati ne supporta pas la manière dont le Prophète nain le dirigeait et lui ordonnait de faire telle ou telle tâche. Il jura de se venger après que le Prophète Suprême eut utilisé des éclairs de Force sur lui en réponse aux moqueries de son second, qui était visiblement amusé par la robe qu'il portait.

Lors de la Bataille d'Endor, le Grand Amiral était aux côtés des ses collègues Miltin Takel, Nial Declann et Osvald Teshik afin de superviser la flotte pour anéantir l'Alliance Rebelle. Néanmoins, alors que les chasseurs ennemis pénétraient la superstructure et que l'Empereur, ainsi que Darth Vader, affrontaient Luke Skywalker, Makati décida de s'enfuir avec Takel. Il rallia, peu après la destruction de la station spatiale de combat, Coruscant, où il jura allégeance à la Directrice des Renseignements Impériaux, Ysanne Isard. L'Empereur étant mort, les Prophètes ne disposaient plus de protecteur : ils devenaient donc des proies faciles. L'ancien disciple du Prophète Suprême, Azrakel, fournit les coordonnées de la Station Scardia et le Grand Amiral s'y précipita avec ses forces.

A l'intercom, il se moqua de Kadann, de sa taille, de ses disciples et de leurs robes. Auparavant, il avait ordonné à ce que les corps des disciples soient jetés dans l'espace. Lorsque Kadann posa le pied sur la station et que Afsheen Makati eut fini de se moquer de lui, ce dernier ordonna à ce que les turbolasers de son vaisseau-amiral détruisent la station. Peu après avoir accompli sa vengeance - en réalité sur le Faux Prophète Kadann de l'Eglise du Côté Obscur et non sur le vrai, réfugié sur Bothirsda -, Makati mourut, dans des circonstances encore troubles aujourd'hui, vraisemblablement dans le Secteur Corporatif. Wedge Antilles participa d'ailleurs à un raid de la Nouvelle République sur la planète Boudolayz afin de récupérer des informations sur les circonstances de la disparition du Grand Amiral.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Kadann
Kadann
Personnages
Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations