Semaine de Fête du Nouvel An

La Semaine de Fête du Nouvel An était animée par le Chancelier Suprême et l'Empereur Palpatine pour marquer le début de l'année du nouveau calendrier galactique.

S'il y avait une semaine préférée dans le calendrier de toutes les espèces de la galaxie sous la juridiction de la République Galactique, de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République, c'était bien la Semaine de Fête du Nouvel An, ayant lieu pendant les cinq premiers jours du calendrier galactique.

Au début de la semaine, l'Empire organisait la Parade Shaldania en l'honneur de l'Empereur Palpatine : des milliers de drapeaux représentants les mondes de l'Empire annexés et des milliers de régiments, l'Équipe de Démonstration de l'Empereur, encadrés par de nombreux walkers (en l'an 1 après la Bataille de Yavin, les walkers du Star Destroyer Imperial I Vanguard avaient été choisis) défilaient dans le Centre Impérial, sous le regard de son leader. Cette Parade était aussi l'occasion pour l'Empire d'exécuter les traîtres devant le public rassemblé sur les balcons et le long des voies d'accès.

La seule année où l'Empereur ne présida pas la Semaine de Fête du Nouvel An fut en l'an 1 après Yavin. Officiellement absent pour une visite dans le Noyau Profond, vraisemblablement sur Byss, son absence marqua la suppression du traditionnel défilé de la Garde Royale Impériale, l'Empereur étant remplacé par le Conseiller Impérial Alec Pradeux, assisté du Grand Amiral Rufaan Tigellinus.

On ignore si la tradition du défilé fut conservée par la Nouvelle République.

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages