Ishin-Il-Raz

Ishin-Il-Raz était le directeur du COMPOR puis du COMPNOR avec Crueya Vandron, ainsi que membre du Cercle Intérieur Impérial.

Directeur du COMPOR, la Commission pour la Préservation de la République, Ishin-Il-Raz faisait partie de l'Office du Chancelier Suprême et était l'un des conseillers les plus importants de Palpatine. Il avait créé le COMPOR afin de rallier les citoyens et les citoyennes, adolescents comme anciens, à la défense de la République en créant un sentiment nationaliste exacerbé qui permettrait le passage au COMPNOR sans souci. Il fonda ce dernier avec Crueya Vandron afin de mobiliser les masses de populations autour de la personnalité de l'Empereur Palpatine et de sa propagande impériale, pour faire croire à la menace constante des terroristes Jedi et des ennemis de l'Empire. Avec le Grand Moff Wilhuff Tarkin, il fut l'un des inspirateurs de la Haute Culture Humaine, et membre du Cercle Intérieur Impérial.

Il apparaissait qu'Il-Raz était un fanatique dévot de l'Empereur au point que ce dernier, pour le récompenser de sa loyauté et de son zèle, notamment après le massacre de Myomar et le bombardement de la planète Shalam, le nomma Grand Amiral de la Flotte Impériale. Malheureusement, tous les efforts de l'officier pour conforter le régime de l'Empereur s'effondrèrent après la Bataille d'Endor, où Palpatine périt. Complètement désemparé et déprimé, il chercha à se suicider. Huit mois environ après la bataille qui mit fin aux jours de son maître, il commanda son destroyer, le Disciple de l'Empereur, directement dans la nova de Denarii, où il périt. Avant son suicide, il avait été initié à la doctrine de l'Eglise du Côté Obscur qui certifiait que l'Empereur Ressuscité reviendrait du Chaos dans lequel Darth Vader l'avait plongé...

Articles en rapport

Palpatine
Palpatine
Personnages
 COMPOR
COMPOR
Organisations