Alpha Blue

Créé à la demande de Mon Mothma, Alpha Blue, dirigée par Hiram Drayson, devait pallier aux déficiences des Renseignements de la Nouvelle République depuis les attaques de l'Empereur Ressuscité. Cette agence joua un rôle certain contre les Yevethas.

-- Etahn, Hiram est le directeur d'Alpha Blue. En avez-vous entendu parler ?
-- Non...
-- C'est normal. Alpha Blue travaille en parallèle des Services de Renseignements de la flotte. Sa charte ne reconnaît les ambiguïtés de la guerre et de la politique et lui permet donc d'utiliser des méthodes... différentes.
__Ackbar à Etahn A'baht, lors de sa présentation à Hiram Drayson, directeur d'Alpha Blue

Les Renseignements de la Nouvelle République, dirigés par Airen Cracken, avaient malheureusement échoué à anticiper les actions de l'Empereur Ressuscité. L'augmentation féroce de la bureaucratie avait rendu léthargique la capacité de se renseigner et d'informer dans les plus brefs délais. Mon Mothma, Présidente de la Nouvelle République, décida de créer une organisation secrète, connue de peu de gens : Alpha Blue, à la tête de laquelle elle plaça Hiram Drayson, l'un de ses plus fidèles collaborateurs, natif de Chandrila. Les moyens de cette nouvelle agence paraissaient illimités et de nombreux bureaucrates se demandaient quel était réellement le pouvoir de Drayson au sein de la Nouvelle République. Au point qu'ils le nommèrent le Vieux Fantôme.

Au courant de tout avant tout le monde, par le biais de ses agents dispersés aux quatre coins de la galaxie, grâce aux rapports des Services de Renseignements transmis par des canaux différés, Alpha Blue anticipait les évènements, enquêtait, traquait et arrêtait les potentiels ennemis de la Nouvelle République. Basée sur Coruscant, l'organisation n'avait pas pignon sur rue : elle était localisée dans de gigantesques entrepôts loin des quartiers sénatoriaux et de l'agitation politique. C'est grâce à cette presque immunité politique que Drayson chargea ainsi Lando Calrissian de procéder à la traque du Vagabond Teljkon, sous couvert de représenter la Flotte de Défense afin de ne pas éveiller les soupçons. Les laboratoires de Joi Eicroth, future femme de Drayson, étaient installés dans ces mêmes entrepôts : ce fut là qu'un cadavre de Qella fut autopsié pour la première fois, avant les Renseignements...

Ce fut aussi grâce à Alpha Blue que les Yevethas furent démasqués : en effet, sur l'ordre de Drayson, des agents mirent les négociations entre Leia Organa Solo et Nil Spaar sur écoute, permettant ainsi de découvrir le vrai visage de cette race sanguinaire. De plus, les vidéos de la Purge Yevethane menée dans l'Amas de Koornacht furent transmises à Drayson, qui les apporta ensuite à la Présidente pour la contraindre à agir.

Vers l'an 25 après la Bataille de Yavin, Drayson décida de prendre sa retraite et laissa la place à Jan Ors, presque-petite amie de Kyle Katarn et qui avait eu la charge de la sécurité de l'ancien Grand Amiral Octavian Grant pour le compte de l'agence. Ce fut sous son mandat que fut crée Alpha Rouge, un terrible nanovirus capable de tuer les Yuuzhan Vong, ces envahisseurs extragalactiques, par contamination, en collaboration avec les Chiss et le très controversé Dif Scaur.



Composé de...

  • Jan Ors Jan Ors Originaire d'Alderaan, Jan Ors rejoignit l'Alliance Rebelle après la destruction de sa planète, et devint l'une des meilleurs agents des renseignements de la Rébellion. Elle rencontra Kyle Katarn, avec qui elle fit équipe et qu'elle ne quitta plus dès lor
  • Hiram Drayson Hiram Drayson Hiram Drayson était le Directeur d'Alpha Blue, branche parallèle des Renseignements de la Nouvelle République. Il s'illustra au cours de la Crise de la Flotte Noire. Jan Ors lui succéda.