Josef Grunger

Josef Grunger

Josef Grunger
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • +5 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeJosef Grunger était un Grand Amiral de l'Empire Galactique qui périt à Tralus en souhaitant s'emparer du secteur Corellien.

Nommé Grand Amiral par l'Empereur Palpatine en 2 avant la Bataille de Yavin, au cours de la Semaine de Fête du Nouvel An, sur Coruscant, Josef Grunger était un ami du Grand Amiral Miltin Takel, avec lequel il avait participé à la cérémonie les nommant aux plus hautes responsabilités au sein de la Marine Impériale. Alors que Takel s'occupait, aux côtés de l'Empereur, des derniers préparatifs destinés à anéantir l'Alliance Rebelle lors de la Bataille d'Endor, Grunger fut assigné auprès de l'officier en second de Takel afin de patrouiller dans le système de Gargon, dans le secteur Mandalore, où des "dangereux rôdeurs albinos" avaient été repérés. Les amis d'hier devinrent ennemis. Le Grand Amiral Grunger assassina le second de Takel et s'empara de cette planète riche en épices pour en faire sa base d'opérations. A cette époque, il possédait alors un Super Star Destroyer de classe Executor, l'Aggressor, 30 Star Destroyer Imperial I et Star Destroyer Imperial II, 60 vaisseaux de classe Croiseur Strike et 100 vaisseaux de classe Croiseur Carrack.

Après la mort de l'Empereur sur Endor et la débandade de l'Empire Galactique, Josef Grunger décida de prendre les armes contre Ysanne Isard et ses sbires, ainsi que contre Trioculus et le Comité Central des Grands Moffs : il se fit sacrer Empereur. Néanmoins, confronté à la rapide popularité du soi-disant fils de Palpatine, esclavagiste de Kessel, il décida de laisser le trône à ce dernier s'il parvenait à se faire sacrer par Kadann - en réalité un faux Prophète de l'Eglise du Côté Obscur. Peu après la mort de Trioculus, le Grand Amiral décida de reprendre Coruscant à la Nouvelle République et voulut, pour assurer ses arrières et augmenter la puissance de sa flotte, s'emparer du secteur Corellien.

Malheureusement, le secteur était déjà en la possession d'un autre Grand Amiral, Danetta Pitta, et une bataille en orbite de Tralus s'ensuivit : Pitta ordonna la mise à feu d'une Torpedo Sphère, dont l'explosion anéantit l'Aggressor, les forces de Grunger, mais aussi celles de Pitta.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Chronology, 2000

Les plus consultés ensuite...