Danetta Pitta

Danetta Pitta

Danetta Pitta
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Époque
Mort
  • +5 ap. BY
Affiliations
Personnage LégendeDanetta Pitta, de sang Etti et Borneck, était un Grand Amiral fanatique, plus fanatique encore que le COMPNOR, qui périt en orbite de Tralus en affrontant Josef Grunger.

Presque-Humain, à la fois Etti et Borneck, Danetta Pitta passa sa carrière au sein de l'Empire Galactique avec la volonté de toujours démontrer qu'il était de sang pur, qu'il était un humain dans son esprit et qu'il pouvait se montrer, à ce titre, aussi fanatique que n'importe quel membre du COMPNOR. D'ailleurs, on murmurait que les membres de ce dernier, en particulier Ishin-Il-Raz, son directeur, étaient particulièrement mal à l'aise quand ils le rencontraient. Pour démontrer la pureté de son sang, Pitta décida de devenir plus royaliste que le roi : à la tête de trois vaisseaux de modèle Vaisseau-Prison Lictor - l'Angrix, le Apocahk et l'Azgoghk - il effectua des raids sur les planètes peuplées de non-humains, afin de remplir ses vaisseaux d'esclaves, et de les utiliser comme sujets d'expérimentation ou comme main-d'oeuvre sur les grands chantiers impériaux. Il fut nommé Grand Amiral en l'an 2 avant la Bataille de Yavin, au cours de la Semaine de Fête du Nouvel An.

Après la défaite de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Danetta Pitta se retira avec sa flotte dans le secteur Corellien, où il devint le parrain du Diktat : grâce aux chantiers navals, il fut en mesure d'augmenter la taille de sa flotte et d'acquérir une Torpedo Sphère pour sa défense. Lorsqu'un autre Grand Amiral, Josef Grunger, décida de lancer une contre-offensive vers Coruscant, le Grand Amiral Pitta se heurta à lui et les forces de deux hommes s'affrontèrent en orbite de Tralus. Pitta, conscient de pouvoir remporter la victoire grâce à son arme ultime, déclencha la mise à feu, ce qui eut pour résultat d'anéantir non seulement les forces de son ennemi... mais aussi les siennes ! Pitta périt dans l'explosion de son vaisseau-amiral.

Références

Beaux Livres
  • The Essential Chronology, 2000

Les plus consultés ensuite...