Etudiant Sith

On appelait Etudiant Sith celui qui adhérait à une Académie Sith, originellement celle de Korriban.

Le recours à des Académies Sith, un moyen bien utile pour enseigner en masse les Arts de la Sith aux futures générations, aboutit à la naissance d'une toute nouvelle sorte de disciples. Large généralisation du principe de l'Apprenti Sith, les Etudiants Sith n'étaient pas toujours encadrés par des Maîtres. Ils se reconnaissaient par leur manière d'utiliser la Force, ainsi que par leur aptitude à manier le Sabrelaser. Un code célèbre et ancien guidait le cours de leur initiation, mais il ne s'agissait pas du Code Jedi !

Les Maîtres Sith ont instruit des étudiants par centaines, en s'inspirant des méthodes d'enseignement des Jedi. La formation Sith était des plus périlleuses : elle encourageait le meurtre, la tromperie... Il n'était pas rare de voir un Etudiant Sith se rendre jusqu'à Dreshdae, juste pour le plaisir de déclencher des rixes avec une bande de mercenaires locale. Shaela Nuur avait proposé à ses compagnons d'infiltrer l'Académie Sith pour mettre un terme à la Grande Chasse... Mais la notoriété du terme d'Etudiant Sith ne commença réellement à se faire sentir qu'à l'époque de Darth Revan - un réformateur important de la hiérarchisation interne des Sith. Forts de leur connaissance des Arts Jedi, ceux au service de son empire comptaient beaucoup d'anciens Croisés Jedi, valeureux combattants des Guerres Mandaloriennes. Les Revanchists avaient choisi de suivre Revan et Malak jusqu'au cœur des ténèbres abyssales de Korriban, berceau éternel de la Sith. Qualifiés de maraudeurs, leur instruction leur fut initialement prodiguée par Jorak Uln - un ancien acolyte ayant servi Exar Kun dans sa Confrérie de la Sith. En accord avec la Règle du Fort, il arrivait qu'on leur demandât de faire leurs preuves en exterminant les créatures nuisibles de Korriban ; cette tâche, néanmoins, pouvait également être confiée aux Soldats Sith, si la situation s'y prêtait.

Ceux qui, parmi eux, survécurent à la Première Guerre Civile des Sith, prêtèrent allégeance au Triumvirat Sith. L'Empire Sith réinvestirait plus tard l'Académie Sith de Korriban, et lancerait alors une vaste campagne de recrutement. Qordis, quant à lui, à quelques siècles d'intervalle de tout cela, expliqua à Darth Bane ce qu'il y avait d'unique en chaque centre d'entraînement de la Confrérie des Ténèbres - des propos confirmés par Seviss Vaa dans l'Holocron de Telos - : ceux de Honoghr, de Gentes et de Gamorr transformaient leurs Etudiants Sith en guerriers ou bien en maraudeurs ; ils étaient les moins importants ; venaient ensuite ceux de Ryloth, d'Umbara et de Nar Shaddaa, qui fournissaient en espions et, surtout, en assassins... Les autres établissements, eux abritaient des Apprentis Sith en bonne et due forme, au sens où les Etudiants Sith y étaient encadrés par des Maîtres. Toutefois, seule l'Académie de Korriban promouvait ses élèves au rang de Seigneur Sith ; des autres il ne sortait que des Acolytes, ou bien des Adeptes de la Sith.

La Règle des Deux fit tomber en désuétude le concept même d'enseignement de masse du savoir Sith. Mais le Nouvel Ordre Sith de Darth Krayt, qui succéda au précédent Ordre Sith - ainsi qu'à son reliquat -, lui en fit un pivot fondamental de sa philosophie ! Flagorneurs, Aspirants Sith et étudiants, étaient collectivement regroupés parmi les Acolytes de la Sith.

Articles en rapport

Revan
Revan
Personnages
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Korriban
Korriban
Planètes
Honoghr
Honoghr
Planètes