Shaela Nuur

Chevalier Jedi, Shaela fut l'apprentie du Maître Ood Bnar. Elle aida à tuer le plus grand nombre de terentateks.

Chevalier Jedi moins de quatre mille ans avant la bataille de Yavin, Shaela fut l'apprentie du Maître Ood Bnar. Elle fut formée sur Ossus et lorsqu'elle obtint le statut de Chevalier, son Maître lui offrit un cristal Solari pour son Sabrelaser. Comme lui avait précisé Ood Bnar, ce cristal ne peut être utilisé que par les gens qui servent la lumière, sinon il ne fonctionne pas.

Shaela prouva qu'elle était un grand Chevalier Jedi lorsque le Conseil Jedi de Coruscant organisa la Grande Chasse afin d'éradiquer de la galaxie les terentateks, monstres créés par Exar Kun et d'autres Sith afin de tuer les jedi. Après la fin de la guerre des Sith, les Jedi décidèrent donc de former des confrères à eux pour les tuer, dont fit partie Shaela. Shaela forma une équipe avec Duron Qel Droma, Cale Berkona et Guun Han Saresh. Ensemble, ils voyagèrent de Yavin IV jusqu'à Onderon en passant par Tython et sur chacune de ces planètes, ils combattirent et tuèrent un terentatek. Arrivés sur Tatooine, les compagnons pénétrèrent dans une caverne et y affrontèrent un de ces monstres. Malheureusement, Cale fut salement amoché mais les Jedi parvinrent tout de même à tuer le terentatek. De retour à l'enclave de Dantooine, le Conseil Jedi de Coruscant annonça que la Grande Chasse était terminée. Cependant, Aleco Stusea leur annonça qu'une dernière mission les attendait. Ils allaient devoir se rendre sur Korriban, au coeur du territoire Sith, afin de tuer un dernier monstre. Malgré les restrictions des Maîtres Aleco Stusea et Bala Nesi, les Maîtres sur Coruscant maintinrent leur ordre et Duron, Guun Han et Shaela durent s'en aller vers Korriban. Cale ne put faire le voyage avec ses amis, du fait qu'il ne s'était toujours pas remis de sa grave blessure.

Au bout de quelques jours, les Jedi commencèrent à utiliser des méthodes peu orthodoxes afin de parvenir à leur fin. En effet, Guun Han flirta avec une twi'lek membre de l'académie Sith tandis que Shaela et Duron firent un transfert d'épices illégales afin de découvrir la cachette du terentatek. Shaela proposa même d'infiltrer le camp ennemi. Après que Duron ait eu une vision, il fut totalement déstabilisé et Shaela le réconforta en l'embrassant. Après les avoir découverts, Guun Han fit part de son mécontentement, leur donna l'emplacement du terentatek, prit un chasseur Sith et s'en alla pour Kashyyyk. Shaela et Duron allèrent donc dans la Vallée des Seigneurs Noirs et y rencontrèrent un terentatek. Duron fut touché et mourut dans les bras de Shaela après avoir eu une dernière vision. Folle de rage contre Guun Han et surtout ayant terriblement envie de se venger, Shaela pénétra dans le tombeau de Naga Sadow et s'apprêta à combattre face aux terentateks puisqu'ils étaient deux. Cependant, son arme ne fonctionna pas puisque le cristal Solari ne fonctionne qu'avec les âmes pures. Elle se retrouva sans défense face à ces deux monstres et se fit dévorer. Elle rejoignit donc Duron dans la Force.

Articles en rapport

Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations
Coruscant
Coruscant
Planètes
Korriban
Korriban
Planètes
Grande Chasse
Grande Chasse
Événements
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Sith
Sith
Organisations