Umbara

Umbara est la planète natale des Umbarans. Elle accueillit une académie spécialisée dans l'entraînement des Assassins Sith, peut-être créée par Darth Ruin.

Située dans un secteur baptisé Nébuleuse Fantôme, entre les planètes Zeltros et Tholatin, Umbara est la planète natale de l'espèce Umbaran. Elle était dirigée par une caste supérieure, la caste Rootai, dont les membres étaient les seuls habilités à pouvoir voyager et quitter la planète. Ils étaient les représentants de la planète au sein du Sénat Galactique et du Sénat Impérial : avec leurs pouvoirs psychiques, ils n'avaient aucun mal à manipuler les espèces les plus influençables lesquelles, après s'être rendues compte qu'elles avaient été doublées, en profitaient pour faire de la mauvaise publicité pour les représentants d'Umbara. Et c'était de bonne guerre. Ce fut d'ailleurs pour cela que la réputation d'Umbara n'était plus à faire : une espèce manipulatrice n'hésitant pas à faire le mal.

Cette réputation avait été longtemps confortée du fait de la présence de l'Académie Sith d'Umbara. Vraisemblablement créée par Darth Ruin, un Umbaran, elle accueillait la classe prestigieuse des Assassins Sith, dont les derniers représentants furent tués pour la cause de la Confrérie des Ténèbres. Il y a fort à parier que l'Armée de la Lumière fit un raid contre cette Académie pour la détruire, égratignant au passage la réputation des Umbarans, une fois de plus. Après le Blocus de Naboo, une représentante de la planète, Sly Moore, devint l'aide administrative du Chancelier Suprême Palpatine, qui devint Empereur à la suite de la Proclamation de l'Ordre Nouveau. La présence de Moore aux côtés du plus puissant personnage de la galaxie permit à de nombreux Umbarans de trouver un emploi au sein de l'Empire, notamment comme espions, pour traquer les Jedi ayant échappé à l'Ordre 66.

Après l'effondrement de l'Empire suite à la Bataille d'Endor, Umbara se replia sur elle-même : aucun émissaire ne fut envoyé à la Nouvelle République du fait de la proximité entre celui qui créa le Nouvel Ordre Jedi, Luke Skywalker, et une des membres du Conseil Dirigeant, Leia Organa Solo. Elle échappa miraculeusement à l'invasion des Yuuzhan Vong, peut-être du fait de l'aspect fantomatique de la nébuleuse au sein de laquelle elle gravitait.

Articles en rapport

Ordre 66
Ordre 66
Événements
Umbara
Umbara
Planètes
Sith
Sith
Organisations
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Umbaran
Umbaran
Espèces