Adeptes de la Sith

Les Adeptes de la Sith travaillaient pour la Confrérie des Ténèbres avant la conclusion des Nouvelles Guerres des Sith, lors de la Bataille de Ruusan. Leur apparition remontait toutefois à bien avant ce conflit millénaire...

Kaan n'était certes pas l'unique Seigneur Noir des Sith de la Confrérie des Ténèbres, mais cette dernière ne pouvait pas pour autant se contenter de n'envoyer au combat que des leaders, pour écraser l'Armée de la Lumière du Seigneur Hoth ; il existait donc en son sein plusieurs rangs intermédiaires.

D'un statut inférieur à celui d'un Apprenti Sith de l'Académie de Korriban, un Adepte de la Sith était - comme son nom l'indiquait - un membre de l'Armée qu'avait constituée cette secte millénaire ennemie de l'Ordre Jedi, dans le but d'achever son adversaire de toujours, au cours des Nouvelles Guerres des Sith. Notons qu'il en avait toutefois existé bien avant ledit conflit ! Ce fut ainsi, par exemple, que Naga Sadow fut désigné au lendemain de sa disgrâce - du moins si l'on en croit les informations recueillies par Vodo-Siosk Baas... Toki Tollivar, l'assassin étrangleur de la Grande Guerre de la Sith, prétendit lui aussi à ce titre, durant la lente Restauration de la Sith... Bien que leur nom se rapprochât davantage de celui porté par une certaine classe de sombres utilisateurs de la Force, qu'on appelait par le terme générique d'Adepte du Côté Obscur, il convenait plutôt d'associer les hommes d'armes pourvoyant à ce poste aux Acolytes de la Sith, puisque c'était aux côtés de ces derniers qu'ils étaient formés, à l'Académie Sith de Dathomir ainsi qu'à l'Académie Sith d'Iridonia.

Nonobstant ces maigres informations, il serait difficile d'apporter des indications supplémentaires à même d'aider à mieux comprendre qui étaient précisément les Adeptes de la Sith. Mais, sans trop s'avancer, il semble évident que la Règle des Deux, édictée par Darth Bane suite à la septième et dernière Bataille de Ruusan, les ait condamnés à sombrer dans l'oubli. Quant à savoir si Darth Krayt réhabilita pleinement cette vieille position, tombée en désuétude, lorsqu'il créa le Nouvel Ordre Sith, c'est là une supposition à laquelle il paraîtrait évident de répondre par l'affirmative... Sbires, Adeptes et Acolytes de la Sith, tous unis en un seul et même tout - aux contours informes... - , composaient le gros des forces Sith.

Articles en rapport

Darth Krayt
Darth Krayt
Personnages
Skere Kaan
Skere Kaan
Personnages
Sith
Sith
Organisations