Grande Chasse

La Grande Chasse fut une opération pour éliminer les Terentatek.

Contexte

Lors de la Grande Guerre des Sith, les Sith, alors sous la tutelle d'Exar Kun créèrent les Terentatek. Ces monstres s'abreuvaient du sang de tout être ayant la capacité d'utiliser la Force, en particulier de celui des serviteurs du Côté Lumineux. Après avoir écarté la menace Sith en triomphant sur Exar Kun sur Yavin IV, le Conseil Jedi de Coruscant envoya bon nombre des membres de l'Ordre Jedi superviser la reconstruction des civilisations détruites par les Seigneurs Noirs de la Sith. Malheureusement, beaucoup de Jedi ne donnèrent plus aucun signe de vie et le Conseil Jedi décida d'enquêter. Une fois l'existence des terentateks découverte, le Conseil s'activa et forma des Chasseurs. Lorsque ces Chevaliers Jedi furent prêts, le Conseil de Coruscant déclara la Grande Chasse ouverte. Les Chevaliers Jedi se dispersèrent aux quatre coins de la Galaxie afin d'accomplir leur tache : éliminer ces monstres ! Duron Qel Droma, Shaela Nuur, Guun Han Saresh et Cale Berkona furent les Jedi qui s'illustrèrent le plus dans cette traque, réussissant leur mission à chaque fois...ou presque.

Déroulement

Prenant leurs ordres à l'enclave de Dantooine, Duron, Cale, Shaela et Guun Han visitèrent de nombreuses planètes donc Yavin IV, Tython, Onderon ou Tatooine. Ils y trouvèrent à chaque fois un terentatek et le tuèrent avec plus ou moins de facilité. Lors de la traque du monstre sur Tatooine, les quatre Chevaliers Jedi arrivèrent dans une caverne et affrontèrent le terentatek. Duron, qui se trouvait à distance, utilisa son pouvoir de télépathie afin de brouiller l'esprit de la créature tandis que Cale, Shaela et Guun Han combattaient au corps à corps, prenant du même coup d'énormes risques. Le talent combiné des quatre Jedi suffit à éliminer le monstre mais Cale fut grièvement blessé. Bien que traqués par des Jedi confirmés, les terentateks faisaient toujours de nombreuses victimes parmi l'Ordre. Le conseil Jedi de Coruscant, voyant le nombre de terentatek diminuer fortement, décida de stopper la grande Chasse officiellement. Cependant, il transmit un dernier ordre au Maîtres Jedi de l'enclave de Dantooine. Ils devaient envoyer les Chevaliers Qel Droma, Saresh et Nuur sur Korriban, planète située au coeur de l'Empire Sith et corrompue par le Côté Obscur, afin d'y tuer un dernier monstre. Bala Nisi et Aleco Stusea, Maîtres Jedi de l'enclave de Dantooine, s'opposèrent à cette mission. Envoyer seulement trois Jedi sur cette planète étant un suicide. Cependant, ils obéirent aux ordres et transmirent la mission aux Jedi. Les trois Jedi durent faire leurs adieux à Cale Berkona qui, en raison de sa blessure, ne put accompagner ses amis. Avant de partir, Guun Han resta plus de temps avec Cale. Il lui expliqua la mission et ce dernier eut un très mauvais pressentiment qui, malheureusement, sera confirmé.

Arrivés sur Korriban, les trois Jedi ne trouvèrent aucune trace du terentatek. Près d'une semaine s'écoula avant que Duron ne remarque les effets néfastes de Korriban sur les Jedi. En effet, afin de trouver les renseignements sur leur proie, Duron et Shaela n'avaient pas hésité à travailler pour le milieu du crime local en transportant de la marchandise illégale tandis que Guun Han eut une relation avec une twi'lek membre de l'Académie Sith de Korriban. Shaela proposa même de s'infiltrer dans le camp ennemi, ce que Duron et Guun Han refusèrent catégoriquement.

Tout dégénéra lorsque Duron eut une vision, montrant les Seigneurs Noirs de la Sith plus puissant que jamais. Il sombra dans une semi dépression et Shaela, pour le consoler, lui avoua l'amour qu'elle éprouvait pour lui et l'embrassa. Malheureusement, Guun Han les surprit et une dispute commença. Après leur avoir dit leurs quatre vérités, Guun Han leur donna l'emplacement du terentatek puis s'en alla. Il vola un chasseur Sith et parti vers Kashyyyk, où se terrait un énième terentatek.

Arrivé sur Kashyyyk, Guun Han décida de s'aventurer seul dans les terres des Ombres, armé simplement de sa vibrolame. Se croyant invincible, il alla directement trouver la créature et engagea le combat. Cependant, ce combat n'était guère équitable et Guun Han ne fit pas le poids. Il se fit dévorer par le montre, rejoignant par la même occasion la Force.

Sur Korriban, Shaela et Duron s'aventurèrent dans la Vallée des Seigneurs Noirs de la Sith. En y pénétrant, Duron sentit la mort de son ami à travers la Force. Ils arrivèrent enfin à destination et purent combattre la créature. Malheureusement, le pouvoir de télépathie de Duron ne fonctionnait pas sur ce terentatek et le monstre lui asséna un coup mortel avant de prendre la fuite. Shaela se précipita vers Duron et le prit dans ses bras. Il lui avoua à son tour l'amour qu'il éprouvait pour elle et juste avant de mourir, il eut une vision d'un jeune Jedi du nom de Revan triomphant sur les Sith. Il ne fit plus qu'un avec la Force. Folle de rage, Shaela se rendit au tombeau de Naga Sadow afin de venger Duron. Elle n'éprouvait que de la haine, aussi bien pour le monstre que pour Guun Han qui les avait abandonnés, scellant ainsi leur destin. Malheureusement, elle ne fit pas face à un terentatek mais à deux. De plus, elle possédait un cristal Solari qui alimentait les sabres lasers des personnes dévoués seulement au Côté Lumineux alors que Shaela sombrait peu à peu dans le Côté Obscur. Elle se retrouva désarmée face aux deux créatures et se fit dévorer à son tour.

Des années plus tard, en pleine Guerre Civile des Jedi, ce fut Revan qui affronta ces monstres. Il devait faire le tour de la galaxie afin de trouver les Cartes Stellaires, qui le conduiraient à la Forge Stellaire. Il dut poser le pied sur Kashyyyk où il combattit un terentatek. L'ayant abattu, il retrouva des objets appartenant à Guun Han Saresh. Plus tard, en se rendant sur Korriban, il affronta le terentatek qui, des années plus tôt, avait tué Duron Qel Droma. Il retrouva les deux créatures qui avaient dévoré Shaela Nuur. Là aussi, il retrouva des objets ayant appartenu aux Jedi. Ce fut donc Revan qui mit un terme à l'existence des terentateks et qui termina officieusement à la Grande Chasse.