Culte de Ragnos

Similaire dans son organisation et les aspirations de ses adeptes aux Krath, Le Culte de Ragnos était une secte dirigée par Tavion Axmis qui visait à ressusciter le légendaire Jen'ari Marka Ragnos pour prendre le contrôle de la galaxie.

Similaire dans son organisation et les aspirations de ses adeptes aux Krath, Le Culte de Ragnos était une secte dirigée par Tavion Axmis qui visait à ressusciter le légendaire Jen'ari Marka Ragnos pour prendre le contrôle de la galaxie.

Suite à la défaite de ses maîtres Hethrir et Desann et à la dislocation de l'Empire Renaissant, Tavion s'était mise en quête du légendaire Sceptre de Ragnos et à l'aide de ses quelques contacts subsistants dans les rangs des Vestiges de l'Empire, elle s'était entourée d'une légion de Stormtrooper et de mercenaires attirés par l'appât du gain et du pouvoir. Elle parvint également à réunir les guerriers Revenants survivants de son ancien mentor dont elle renforça les rangs à l'aide de nombreux Jedi Noirs, en fait la plupart étant les derniers Empire Youth encore en vie.

Le plan des Disciples de Ragnos consistait à utiliser le Sceptre du Seigneur Noir défunt pour aspirer l'empreinte de Force omniprésente sur certaines planètes et ainsi pouvoir arracher l'esprit du Sith du Chaos. Dans le même temps, l'accroissement de la secte devait permettre à ses alliés de l'Underground d'intensifier leurs activités illégales et terroristes, et elle devait aussi laisser le champ libre aux groupes impériaux qui l'avaient rejointe pour annihiler définitivement la Nouvelle République en se débarrassant de son plus ardent défenseur : Le Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker.

Si à la tête du Culte se trouvait sans le moindre doute la belle Tavion Axmis - elle-même étant censée en répondre devant Marka Ragnos -, d'autres Disciples disposaient d'une influence non négligeable. On pouvait les considérer comme les "lieutenants" de la Jedi Sombre, chargés de l'assister pour le bon déroulement de ses plans. Parmi eux on pouvait décompter Alora bien sûr - puisqu'elle était l'apprentie de Tavion - mais aussi Rosh Penin - apprenti déchu de Kyle Katarn - les jumeaux Vil et Dasariah Kothos - de puissants Adeptes du Côté Obscur de la Force-, ainsi que Lannik Racto, un criminel qui sévissait dans les bas fonds de Coruscant.

La première action ambitieuse du Culte fut l'attaque du Praxeum de Luke Skywalker sur Yavin IV alors qu'il recevait de nouveaux disciples, en réalité une audacieuse diversion destinée à masquer le vol de coordonnées perpétré par Alora au sein même de l'ancien temple Massassi. Cependant déjà à ce moment-là le jeune Jaden Korr tenta d'entraver leur projet, même s'il n'y parvint pas cette première fois. Les Disciples portèrent ensuite plusieurs attaques terroristes sur des mondes aussi disparates que Tatooine, Corellia et Bakura, dans le but de prendre de vitesse leurs ennemis. Dans le même temps ils drainèrent également la Force omniprésente sur des mondes comme Byss, Chandrila, Hoth ou Dagobah dans le but de préparer le rituel de résurrection de Marka Ragnos. Sur Vjun, Tavion Axmis se retrouva face à face avec Kyle Katarn et son apprenti Jaden Korr tandis qu'elle était elle-même accompagnée de son ancien disciple Rosh Penin. Sentant que ce dernier pourrait bien la trahir car regrettant son choix, elle l'envoya sur Taspir III et chargea Alora de le surveiller. Peu de temps après, la planète fut attaquée par Katarn et Jaden. Alora perdit la vie et Rosh abandonna le Côté Obscur de la Force.

Mais la phase finale des plans du Culte était déjà amorcée. Protégée par ses alliés impériaux, Tavion et ses Sith Cultists comme elle les appelait, se rendirent sur Korriban pour faire revenir leur mentor d'un autre âge à la vie. Ils se retrouvèrent néanmoins confrontés au Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker qui, même s'il eût de lourdes pertes en agissant ainsi, parvint à les ralentir et à éliminer presque chaque Adepte du Côté Obscur que ses membres affrontèrent. Jaden Korr parvint même à poursuivre Tavion jusqu'à la tombe de Ragnos et il réussit à la vaincre, même lorsque l'esprit du Seigneur Noir prit possession de son corps. Une fois que Ragnos eût définitivement rejoint le Chaos, les Disciples survivants perdirent leur lien avec la Force. Ceci expliquant cela, on ne peut s'empêcher de penser que leurs pouvoirs avaient été en fait renforcés par l'esprit du Jen'ari lui -même - comme le clone de Palpatine le faisait avec certains de ses Jedi Sombres en son temps - et que ce serait pour cette raison qu'ils se retrouvèrent si affaiblis par la disparition de leur mentor.

Le Culte ne se remit pas de cette défaite et se désagrégea rapidement.

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 12 décembre 2007.
3 295 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Marka Ragnos
Marka Ragnos
Personnages
Force
Force
Cultures
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Alora
Alora
Personnages
Jaden Korr
Jaden Korr
Personnages