Galak Fyyar

Galak Fyyar était, dans les premières années de la Nouvelle République, un jeune et talentueux scientifique impérial spécialisé dans l'armement dont l'ambition lui avait permis, huit ans après la bataille d'Endor, d'accéder au titre d'Amiral au sein de la

Moi, Galak Fyyar Premier, je règnerai sur la galaxie d'une main de cortosis. Les mondes trembleront, les étoiles pâliront.

Galak Fyyar était, dans les premières années de la Nouvelle République, un jeune et talentueux scientifique impérial spécialisé dans l'armement dont l'ambition lui avait permis, huit ans après la bataille d'Endor, d'accéder au titre d'Amiral au sein de la faction des Vestiges de l'Empire dirigée par Hethrir, l'Empire Renaissant. Cependant, cette ascension interne à l'Empire n'était qu'un premier pas pour Fyyar qui aspirait à une domination d'échelle galactique, domination qu'il comptait établir grâce à ses inventions.

C'est alors que Fyyar fit la connaissance d'un Jedi à la carrière avortée par le Côté Obscur, Desann, qu'il présenta à son maître Hethrir et avec lequel il noua une alliance pour la conception d'un ambitieux projet visant à inculquer à des impériaux la maîtrise du Côté Obscur par une alchimie sith employant des cristaux d'Artus Prime. Ces soldats, nommés "Shadowtroopers" étaient équipés d'une armure, elle aussi création de Galak, dont les caractéristiques principales étaient sa composition en Cortosis, un minerai résistant aux Sabrelasers et leur très faible visibilité lorsque le soldat était en mouvement.

Ce groupe de combattants d'élite constitué, Fyyar lança un assaut contre le Praxeum Jedi de Yavin IV, mais son vaisseau, le Doomgiver fut infiltré par le mercenaire Jedi Kyle Katarn qui, à coups de Sabrelaser, se fraya un chemin jusqu'à lui. Prévoyant, Fyyar avait revêtu son armure de combat à générateur de bouclier et disposait d'un armement conséquent : lance-roquettes et Blaster Lourd à Répétition. Cependant, il trouva néanmoins la mort quand le générateur de bouclier du Doomgiver explosa suite au sabotage mené par Katarn...

Articles en rapport

Yavin IV
Yavin IV
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Galak Fyyar
Galak Fyyar
Personnages
Hethrir
Hethrir
Personnages
Kyle Katarn
Kyle Katarn
Personnages