Tigris

Fils des adeptes obscurs Hethrir et Rillao, Tigris était un Firrerreo destiné à devenir un serviteur du Côté Obscur, mais son destin connut quelques bouleversements.

Fils des Firrerreo Hethrir et Rillao, les circonstances de la conception de Tigris étaient plus que douteuses. S'il y avait eu une réelle attirance et de vrais sentiments entre ses parents, le garçon aurait peut-être vécu une enfance un peu moins traumatisante. Ce qui était sûr, c'est que l'union du Procurateur de Justice Hethrir et de la Main de l'ombre Rillao avait été espérée par le Seigneur Noir Darth Vader au cours des années fastes de l'Empire Galactique. Vader pensait alors trouver en Tigris la fusion de ses deux géniteurs, c'est à dire un jeune garçon extrêmement puissant dans Force. Cependant, comme une revanche de la Force elle-même, Tigris était né sans aucune sensibilité à la Force...

Vader n'eut jamais connaissance de ce "détail" puisque l'instinct maternel de Rillao la poussa à déserter et à s'exiler lorsqu'elle apprit que Hethrir, dans sa folle course vers le pouvoir, avait sacrifié leur monde natal Firrerre aux atrocités impériales. Rillao donna naissance à Tigris sur un monde situé loin de la sphère d'influence de l'Empire et espéra élever son fils loin des ombres de son passé. Malheureusement, Hethrir s'était mis en quête de retrouver son fils, non par amour, mais pour l'utilité qu'il comptait lui donner. Le jeune Tigris fut finalement kidnappé par son père, qui par la même occasion tortura son ancienne compagne pour avoir osé disparaître ainsi.

Hethrir conduisit Tigris sur son Vaisseau-monde, un présent qu'il avait reçu de l'Empereur Palpatine lui-même pour ses hauts faits. Le procurateur s'assura dès lors que son fils resterait sous sa domination, bien qu'il ne lui avoua jamais qu'il était en réalité son père. Pour s'assurer sa loyauté après avoir constaté avec consternation que Tigris n'avait aucune sensibilité à la Force, Hethrir lui mentit en lui expliquant que sa mère lui avait volé ses pouvoirs et qu'il avait du la tuer pour le sauver de ses griffes. Sans aucun autre référent, Tigris accepta ce mensonge comme une réalité et devint dès lors un fidèle serviteur du Procurateur de Justice dans son entreprise d'établir l'Empire Ressuscité. Pendant ses années de service auprès du Seigneur Hethrir, Tigris ne fut pas réellement soumis aux mêmes règles que les autres jeunes kidnappés et rééduqués de force par Hethrir pour constituer les futurs rangs de sa bureaucratie. Le jeune firrerreo disposait du droit exclusif d'être l'assistant personnel d'Hethrir, même si ce dernier ne lui témoignait aucune affection ni aucun traitement de faveur. Tout juste recevait-il de lui une tolérance agacée et une pitié mélée de colère froide lors de ses nombreux échecs, notamment lorsqu'il se montrait en permanence incapable de la moindre utilisation de la Force. Subissant le poids de cette vie rude, Tigris se dévalorisait en permanence mais dépensait beaucoup d'énergie à tenter de mieux faire. Au final, le jeune garçon se montrait bien moins malfaisant que ce à quoi une telle éducation aurait pu l'amener à être.

En effet, lorsque Hethrir captura Jacen Solo, Jaina Solo et Anakin Solo en +14 ap. BY, il se montra particulièrement protecteur envers Anakin, dont la garde lui avait été confiée. Le petit garçon de trois ans faisait partie des plans de Hethrir, qui souhaitait le sacrifier à une créature nommée Waru en échange d'un renforcement de sa sensitivité à la Force. Tigris protégea l'enfant de l'indifférence de son seigneur en allant parfois jusqu'à manquer à ses devoirs, ce qui lui valut plusieurs remontrances cinglantes. Ce n'est en revanche que lorsque Hethrir déplaça l'ensemble de ses serviteurs sur la Station Crseih, où se trouvait Waru, que Trigris comprit le véritable sort réservé à son protégé. Il pensait juqu'alors que le petit garçon allait subir le rite de purification qui lui permettrait d'intégrer les rangs de l'Empire Ressuscité, mais au moment où l'enfant fut présenté à Waru, il comprit qu'il s'agissait d'un sacrifice certain. Son instinct lui dicta de retirer l'enfant des "griffes" de Waru juste à temps, sous la surprise et la consternation d'Hethrir et de l'audience réunie. Ce contretemps fut juste suffisant pour que les parents du garçon, Han Solo et Leia Organa Solo, fasse irruption et provoquent le chaos. Les époux Solo étaient accompagnés de Chewbacca, Luke Skywalker et de ... Rillao ! En effet, la Firrerreo avait été secourue par Leia et avait voyagé avec elle à la poursuite de ses enfants kidnappés. Tigris assista médusé aux retrouvailles entre sa mère revenue d'entre les morts et son seigneur. Rillao lui révéla alors que Hethrir était en réalité son père, ce qui le bouleversa. Quelques instants plus tard, Hethrir fut attaqué par Waru, furieuse de n'avoir obtenir son sacrifice promis. Tigris voulut voler au secours de son père mais il était déjà trop tard, et il ne put qu'observer avec colère sa disparition.

Lorsque l'agitation fut retombée, Tigris décida de rentrer dans un mutisme, contrarié et perdu par l’effondrement de son monde et de toute ce qu'on lui avait appris. Rillao tenta d'expliquer à son fils la réalité des faits mais ce dernier refusa de montrer ses émotions. Il avait en réalité besoin de temps pour désincarcérer son esprit des années de propagande que lui avait fait subir son père. Au fond de lui, Tigris ne cherchait qu'une chose, enfin réussir quelque chose dans sa vie, et le sauvetage du petit Anakin constituait un bon point de départ.

Après cet épisode, Tigris et sa mère décidèrent de poursuivre leur route ensemble, certainement pour rattraper le temps familial qui leur avait été volé.

Articles en rapport

Firrerreo
Firrerreo
Espèces
Force
Force
Cultures
Hethrir
Hethrir
Personnages
Rillao
Rillao
Personnages
Waru
Waru
Personnages