Mission sur Alzoc III

La Mission sur Alzoc III était une mission de reconnaissance accomplie par Jan Ors et Kyle Katarn à la demande de Mon Mothma. La mission confirma la présence d'impériaux sur Alzoc III qui fut plus tard attaqué par la Nouvelle République.

Reconnaissance

Kyle Katarn et Jan Ors furent envoyés sur Alzoc III par Mon Mothma après avoir reçu des informations concernant la présence probable de troupes impériales sur la planète de glace. Voulant vérifier la véracité de ces renseignements, la Présidente de la Nouvelle République envoya ces deux agents sur place.

Base impériale d'Alzoc III Base impériale d'Alzoc III

Pour s'infiltrer dans la base et vérifier les informations fournies par Mon Mothma, Jan Ors s'approcha d'une plate-forme d'atterrissage et y largua deux caisses, dont une contenait le Jedi Kyle Katarn. Cette tâche accomplie, la mercenaire alla se poser avec le Raven's Claw, comme si elle n'était au courant de rien, dans un des hangars de la base impériale. De son côté, Katarn sortait de la caisse dans laquelle il était dissimulé pour commencer à s'infiltrer dans la base. Malheureusement pour lui, il fut repéré par les Impériaux qui ouvrirent le feu sur lui et déclenchèrent l'alarme dans la section de la base où il se situait. Usant de son Sabrelaser et de ses autres armes à sa disposition, le Jedi réussit à se débarrasser des troupes impériales présentes dans cette section de la base. Ceci étant fait, il put transmettre par Comlink un message à Jan Ors afin qu'elle informe la Nouvelle République de la présence confirmée de l'Empire Galactique sur Alzoc III.

Mon Mothma avait raison, ça grouille de soldats impériaux ici !
__Kyle Katarn à Jan Ors.

Leur première mission accomplie, Jan tenta de contacter la Flotte de la Nouvelle République tandis que Kyle explorait une autre section de la base. Malheureusement pour lui, il ne s'attendait pas à ce qui allait arriver, car les tentatives de Jan pour alerter la République furent interceptées et un officier impérial se rendit aux hangars avec une escouade pour l'arrêter.

Sauvetage

Malgré la capture de celle qu'il aimait, Katarn ne pouvait pas progresser rapidement car nombreux Stromtroopers lui barrait la route. Il parvint cependant à atteindre la salle du générateur de bouclier qu'il désactiva afin de faciliter le raid de l'Escadron Rogue lorsqu'il aurait à quitter la base avec Jan.

Après avoir désactivé le bouclier de la base, le Jedi put reprendre sa progression dans la base en se débarrassant des troupes impériales qui lui barrait le chemin. Juste avant d'arriver dans un hangar vide, il ressentit une perturbation dans la Force mais cette perturbation provenait d'une présence distordue. Il ne lui fallut que peu de temps pour comprendre qu'un Revenant de Desann l'attendait dans le hangar et qu'il avait été observé peu avant au travers d'une verrière blindée. S'avançant dans le hangar, il s'approcha du Revenant qui lui tournait le dos. Se retournant, le survivant des troupes de Jedi Noirs de Desann activa son Sabrelaser à lame carmin. Malheureusement pour lui, les talents de Jedi de Kyle furent supérieurs et il périt sous les coups de la lame de ce dernier.

La mort du Revenant permit à Kyle Katarn d'accéder aux couloirs qui le menèrent jusqu'au hangar où Jan était retenu en otage par l'officier impérial qui l'avait capturé avec son escouade que le Jedi avait éliminée en arrivant jusqu'au hangar. Ne pouvant agir car l'officier utilisait Jan comme bouclier humain, c'est cette dernière qui s'en débarrassa aisément. Ce problème enfin résolu, les deux mercenaires quittèrent la base d'Alzoc III sous les tirs des soldats impériaux.

Il est fort probable, qu'après cette mission et après avoir reçu ces informations, que la Nouvelle République ait lancé un raid contre la base.