Echec du Coup d'Etat de Gentis

Soutenus par des prisonniers de la Prison Fantôme, Darth Vader, Trachta et Laurita Tohm lancèrent une contre-attaque sur Coruscant afin de neutraliser le Directeur des Académies Impériales Gentis. Afficher le sommaire

Gentis rallia à sa cause des milliers de cadets et d'officiers. L'espace d'un bref instant il contrôla toute la puissance militaire et politique de Coruscant. Il était même moralement convaincu de la légitimité de son entreprise. Mais au final, rien de tout cela ne compta parce qu'il lui manquait l'Empereur.
_Extrait du rapport de conclusion de l'incident impérial CM-0420-003 de l’Amiral Laurita Tohm.

Nouveaux Alliés

Suite à l'audacieux coup d'Etat orchestré par le Directeur des Académies Impériales Gentis, Darth Vader, l'ancien commandant de la 1ère Armée de Secteur le Moff Trachta et le Lieutenant Laurita Tohm n'eurent pas d'autre choix que de quitter Coruscant à bord d'un Infiltrator Sith depuis la Crypte pour soigner l'Empereur Palpatine, fortement affaibli par une exposition à de l'Aorth-6, à la Prison Fantôme. Le cente de détention, une station spatiale construite à l'époque du Deuxième Grand Schisme dans l'ombre de la sixième lune de la planète Diab, avait notamment été utilisé secrètement par Yoda et ses pairs pendant la sanglante Guerre des Clones pour y enfermer des cyborgs, des télépathes, des tueurs, des métamorphes et des adeptes de la Force recrutés par le Comte Dooku.

A destination, l'équipage constata que le site était encore protégé par une Jedi, ignorant la Proclamation de l'Ordre Nouveau du fait de l’interdiction formelle d'entre en contact avec le reste de la Galaxie, et des droïdes. Comme lors de l'Opération Knightfall avec Maître Jocasta Nu, l'Exécuteur du Côté Obscur empala la Presque-Humaine sur la lame vrombissante de son Sabrelaser. Les automates n'eurent guère plus de chance. L’infrastructure désormais sous contrôle, l'ancien Chancelier Suprême de la République Galactique fut confié à des unités chirurgicales 2-1B. En attendant que le processus de guérison suive son cours, Laurita entreprit d'apprendre autant de chose que possible sur les prisonniers. Il finit ainsi par découvrir, via le système informatique, la présence de deux cent huit personnes enfermées, enfin plutôt deux cent sept puisque Trachta ne se priva pas du plaisir d'éliminer personnellement un Dark Acolyte responsable des sévices infligés à son corps pendant la bataille de Noctralis.

Vader affronte des prisonniers. Vader affronte des prisonniers.
Quoi qu'il en soit, l'officier formé à l'Académie Militaire de Raithal proposa au Seigneur Noir de les libérer et de les rallier à leur cause contre l'amnistie. Une telle armée pourrait les aider à mettre un terme à l'insurrection. Le Sith n’émit aucune objection, mais au lieu de tous les prendre avec eux il préféra les opposer en combats à mort dans la cour. S'ensuivit un véritable bain de sang auquel il participa lui-même. Finalement, trente-trois individus, dont le Jedi Noir Nax Cirvan et la tireuse d'élite Shonn Volta, tirèrent leur épingle du jeu.

Darth Vader : Moff Trachta, dites aux survivants ce que signifie être Impérial.
Trachta : Vous avez tous du sang sur les mains. Sinon d'aujourd'hui, du moins de batailles passées. Mais les crimes que vous avez commis, les vies que vous avez prises, n'ont plus d'importance. Car nous savons que vous avez été lésés. Par l'Ancienne République. Par les Sénateurs égoïstes qui ont combattu la Confédération des Systèmes Indépendants et par les Jedi arrogants qui vous ont laissés ici pourrir. Ce n'est pas le choix de l'Empire. Nous luttons non pour la gloire et la fortune, mais pour l'ordre. Et nous tuons nos ennemis vite et bien. Agenouillez-vous devant nous, et laissez le sang sur vos mains devenir un titre d'honneur. Qu'il vous donne loyauté et courage. Qu'il vous donne force et ténacité. Et par-dessus tout, qu'il fasse de vous des Impériaux.

Retour sur Coruscant

Contre-attaque. Contre-attaque. Déterminant qu'une offensive frontale contre les rebelles se solderait par une cuisante défaite, Laurita prouva à nouveau sa valeur au Sith en élaborant une stratégie digne de ce nom. Lors du gala de la promotion, Gentis avait expliqué au jeune homme que Wilhuff Tarkin devait se rendre à la capitale dans la semaine pour récupérer des recrues. II suffisait donc juste d'intercepter son vaisseau, de se joindre à lui et de passer à l'attaque. Grâce aux connaissances en ingénierie hyperspatiale de Shonn, le groupe hétéroclite réussit in extremis à croiser la Navette T-4a Lambda du Grand Moff au nexus de deux routes. Tarkin, enfin conscient d'avoir été trompé, les accueillit à son bord avant de gagner Coruscant. Loin de soupçonner un piège, Gentis autorisa le charismatique natif d'Eriadu à atterrir dans un hangar avec le ferme attention de le tuer, non sans lui arracher tout de même au préalable les secrets de l'Etoile Noire I.

Une fois le vaisseau posé, les fidèles de l'Empereur se laissèrent emporter par la soif de vaincre. Débordés, les insurgés tombèrent les uns après les autres. Palpatine, remis de ses blessures, foudroya littéralement Gentis. Sa mort sonna celle de son complot. Les Stormtroopers d'élite de la 501ème Légion terminèrent le travail en exécutant les traîtres survivants.

Palpatine met fin au règne de Gentis. Palpatine met fin au règne de Gentis.
Parallèlement, le sort de la population carcérale fut plus long à trancher. Seule Shonn fut autorisée à intégrer les Forces Armées Impériales au grade de Capitaine. Les autres Séparatistes acceptèrent de partir en exil dans le Secteur Corporatif. Bizarrement, leur transport explosa en plein vol... Promu Grand Moff, Trachta laissa libre cours à sa colère. Loin d'assimiler l'événement à un banal accident, il ne supporta pas de voir sa promesse de leur donner une vie meilleure de partir définitivement en fumée. Quelque temps plus tard, Laurita, désormais Amiral de la Marine Impériale, ne tarda pas à connaître un sort similaire quand Vader, voyant en lui un rival susceptible de prendre sa place, le poussa dans le vide depuis un balcon.

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Gentis
Gentis
Personnages
Laurita Tohm
Laurita Tohm
Personnages
Moff
Moff
Cultures
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Trachta
Trachta
Personnages