Académie Militaire de Raithal

Informations générales
Origine
  • Raithal
Type d'organisation
  • Organismes militaires
Données complémentaires
Type de culture
  • Monuments et lieux
FactionL'Académie Militaire de Raithal fut la prestigieuse académie militaire du temps de la République Galactique, puis de l'Armée Impériale. Elle possédait également une branche navale.

L'Académie Militaire de Raithal fut la prestigieuse académie militaire du temps de la République Galactique. Dès les Réformes de Ruusan, qui dotèrent la République du Département Judiciaire et des Forces de Défense Planétaire, il fallut former des cadres, d'où la fondation de cette académie d'où sortirent de valeureux héros de l'Histoire Galactique, comme Gilad Pellaeon, qui combattit dès sa sortie de l'Académie en pleine Guerre des Clones, ou encore le futur Général Naem Yrros.

Après l'instauration de l'Empire Galactique, Raithal fut chargée de former les cadets de l'Armée Impériale, tandis que l'Académie Impériale de Carida se chargeait des Stormtroopers. L'entraînement était rigoureux et Raithal connue pour être le théâtre d'interrogatoires musclés, auxquels procédaient des agents du COMPNOR ou de l'Impérial Security Bureau, pouvant parfois conduire à la mort d'élèves. Une fois les cadets préparés, ces derniers pouvaient choisir de continuer leurs spécialisations à l'Académie de Corulag, sa grande rivale. Le Grand Moff Tanniel repéra très tôt un autre candidat sortant de l'Académie, Crix Madine. Le Lieutenant Nyrox, plus tard repéré par le Général Maximilian Veers, y avait également fait ses classes. Certains brevetés pouvaient accéder par la suite à une société secrète, l'Ordre de Kilmar Bange.

Raithal possédait également une académie navale, ayant beaucoup moins de notoriété que nombre d'autres. Elle était cependant mieux notée que les académies sectorielles. La future capitaine du Star Destroyer Imperial I Thunderflare, assigné au lointain Secteur Elrood, Tanda Pryl, y étudia, de même que l'Adjudant Bachenkall, stationné à bord du Super Star Destroyer Executor. Un autre futur capitaine de la Marine Impériale et natif d'Alderaan, Conn Doruggan, fut tellement bien endoctriné qu'il fut remarqué pour son zèle à traquer les "terroristes" de l'Alliance Rebelle.

Les plus consultés ensuite...