Oversector du Centre Impérial

1ère Armée de Secteur, Imperial Center Oversector, Secteur Zéro.

L'Oversector du Centre Impérial hérita des frontières fixées pour la 1ère armée de secteur de la Grande Armée de la République. Il fut confié au Grand Moff Trachta, puis aux Grand Admiraux Osvald Teshik et Rufaan Tigellinus.

De loin la plus importante de toutes les Armées de Secteurs mises en place par la République Galactique au cours de la Guerre des Clones, la 1ère Armée avait pour mission de protéger Coruscant d'une tentative d'invasion de la part de l'Armée Séparatiste et avait pour quartier-général Anaxes. Ce qui pouvait inquiéter le Moff Trachta, qui en avait été placé à la tête et dirigeait les futures opérations, était la présence de bastions séparatistes dans les Mondes du Noyau sous sa responsabilité : Skako, planète de l'Union Technologique, et Scipio, sous la coupe du Clan Bancaire Intergalactique.

On peut dire d'emblée que la mission de cette armée avait échoué. En effet, lorsque Darth Sidious se sentit menacé par les recherches menées par l'Ordre Jedi et des éléments du Département Judiciaire pour le capturer, il décida d'accélérer la mesure pour se débarrasser d'eux et prendre le pouvoir une fois pour toute, conformément au Grand Plan. Il ordonna au Comte Dooku, son apprenti, de faire passer la flotte de la Confédération des Systèmes Indépendants par une route secrète permettant d'atteindre directement la planète-capitale de la Galaxie et d'entamer ainsi la Bataille de Coruscant. Toutefois, Palpatine n'en tint pas rigueur à Trachta - et pour cause ! -, puisqu'il nomma ce dernier Grand Moff à la tête de l'Oversector du Centre Impérial. Ce dernier fut aussi renommé Secteur Un, souvent Secteur Zéro par les spationautes, du fait des coordonnées triple zéro. Anaxes fut transformé en monde-forteresse, protégé par le Super Star Destroyer de classe Executor Whelm, lequel menait une flotte de cinquante-sept destroyers. Le Guardian fut quant à lui assigné à la défense du Centre Impérial.

Après la mort de Trachta, suite à l'échec de son coup d'Etat, le Grand Amiral Osvald Teshik fut nommé en remplacement. Ce dernier fut confronté à la crise du Far Orbit, une Frégate Nebulon-B aux ordres de Dhas Vedij et opérant comme corsaire pour le compte de l'Alliance Rebelle. Il fut convoqué au Palais Impérial et l'Empereur lui annonça son remplacement au profit de son collègue Rufaan Tigellinus, "l'Etoile montante de la Cour Impériale". Après l'assassinat de ce dernier, le contrôle de l'Oversector fut assuré par Ysanne Isard, la directrice des Renseignements Impériaux, jusqu'à la Conquête de Coruscant par la Nouvelle République.

Composé de...

  • Trachta Trachta Trachta était le Grand Moff à la tête de l'Imperial Center Oversector. Il fut le principal protagoniste d'une conspiration visant à renverser Palpatine et Darth Vader.
  • Osvald Teshik Osvald Teshik Osvald Teshik était un Grand Amiral de l'Empire Galactique qui fut responsable de l'échec de la reprise de Coh Veshiv à l'équipage du Far Orbit et qui faillit périr lors de l'attaque du Consortium de Hapes.
  • Rufaan Tigellinus Rufaan Tigellinus Rufaan Tigellinus était un Grand Amiral de l'Empire Galactique, ayant les faveurs de l'Empereur Palpatine, adversaire politique de Thrawn, qui fut assassiné par Vilim Disra et les séides de Bertroff Hissa.

Articles en rapport

Anaxes
Anaxes
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes
Moff
Moff
Cultures
Trachta
Trachta
Personnages