Nax Cirvan

Né sous la République Galactique, le Baron Nax Cirvan était un Jedi Noir qui fut enfermé dans l'une des cellules de la Prison Fantôme à l'époque de la Guerre des Clones.

J'ai tué huit Jedi et leurs Padawans.. sur les plaines de Rullag.
_Nax Cirvan à Darth Vader.

Né sous la République Galactique, visiblement avant le début du mandat tumultueux du Chancelier Suprême Finis Valorum, le Baron Cirvan fut amené dès son plus jeune âge au Temple Jedi pour y étudier les courants subtils de la Force. Du fait des maigres informations disponibles à son sujet on ignore encore à ce jour s'il était parvenu à obtenir le titre de Maître lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie. Quoi qu'il en soit, à l'instar de Depa Billaba et du redoutable Besalisk Pong Krell, il ne résista pas aux sirènes du Côté Obscur en cette période si sombre de l'Histoire. Tournant ainsi le dos à ses pairs, le Presque-Humain sema la terreur dans les Territoires de la Bordure Extérieure. Tel un spectre, il surgissait juste le temps d'éliminer un Général de la GAR ou une légion de soldats avant de se volatiliser de nouveau. Toutefois lorsqu'il commença à enlever de jeunes sensitifs pour le Comte Dooku, comme le Chasseur de Primes Duros Cad Bane, Anakin Skywalker décida de le traquer. Battu à plates coutures par le natif de Tatooine, il fut envoyé dans l'une des cellules de la Prison Fantôme. La station spatiale, construite dans l'ombre de la sixième lune de la planète Diab par les Jedi pendant le Second Grand Schisme, servait uniquement à garder enfermer des criminels engagés par le Confédération des Systèmes Indépendants jugés très dangereux.

Peu de temps après la naissance de l'Empire Galactique, Nax et ses deux cent six compagnons d'infortune eurent la surprise d'être libérés par Darth Vader, le Lieutenant Laurita Tohm et le Moff Trachta. Suite à un audacieux coup d'Etat habilement orchestré par le Directeur des Académies Impériales Gentis, le trio avait été obligé de quitter précipitamment Coruscant à bord d'un Infiltrator Sith pour permette à l'Empereur Palpatine, affaibli par un virus nécrotique, de récupérer de ses blessures loin des rebelles. En consultant un enregistrement holographique d'une réunion du Conseil Jedi, le Seigneur Noir avait à la fois découvert l’existence du centre de détention et son emplacement. Un refuge idéal en somme. Les Impériaux ne mirent pas longtemps à considérer que les prisonniers pourraient les aider à contrer l'insurrection contre la possibilité de quitter ce triste endroit. Seulement au lieu de tous les prendre avec eux, Vader les opposa en combats à mort dans la cour. S'ensuivit un véritable bain de sang auquel il participa lui-même. Trente-trois individus, dont le Jedi Noir, tirèrent leur épingle du jeu. Face à la puissance incontestable du Sith, il ne put d’ailleurs que s'incliner.

Finalement, le groupe hétéroclite, avec le soutien de Wilhuff Tarkin, parvint à éliminer les insurgés non sans livrer une bataille éprouvante. La victoire remportée, Cirvan et les autres Séparatistes acceptèrent de partir en exil dans le Secteur Corporatif. Bizarrement, leur transport explosa en plein vol...

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 5 avril 2014.
762 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Trachta
Trachta
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Moff
Moff
Cultures
Gentis
Gentis
Personnages
Laurita Tohm
Laurita Tohm
Personnages