Trachta

Trachta était le Grand Moff à la tête de l'Imperial Center Oversector. Il fut le principal protagoniste d'une conspiration visant à renverser Palpatine et Darth Vader. Afficher le sommaire

L'univers ne peut être dirigé par une théocratie de deux. Nous devons nous en libérer...
_Grand Moff Trachta

Au service de la République

Trente et un ans avant la Bataille de Yavin, Trachta rencontra Palpatine, et fut apprécié par ce dernier pour ses incroyables capacités de gestion et de réaction face à l'imprévu. Au cours de la Guerre des Clones, il fut nommé à la tête de la 1ère Armée de Secteur, avec pour quartier-général la planète-forteresse Anaxes, en charge de protéger le siège de la République Galactique, Coruscant, des incursions de la Confédération des Systèmes Indépendants. Pendant le conflit mais à une date encore inconnue, Trachta et un détachement de soldats clones traquèrent un Dark Acolyte du Comte Dooku sur Notralis. Ce dernier portait un détonateur thermique, qu'il n'hésita pas à faire exploser. De cette explosion, il ne resta plus grand chose du Moff. De nombreuses prothèses cybernétiques furent nécessaires pour remplacer ses membres et organes perdus : un respirateur artificiel triangulaire, rappelant celui de Darth Vader, des caméras à la place des yeux, une autre placée sur la nuque de manière à ne pas être surpris par derrière, des bras cybernétiques, ainsi qu'une ceinture abdominale mécanique.

Trachta avant sa défiguration. Trachta avant sa défiguration.

Coup d'Etat

Après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, Trachta se retrouva à nouveau aux premières loges, désormais aux côtés de l'Empereur Palpatine et de sa Main de l'Ombre. Lorsqu'éclata le Coup d’État sur Coruscant, orchestré par le Directeur des Académies Impériales Gentis, il porta secours au Maître Sith avec Darth Vader et le Lieutenant Laurita Tohm et ils entreprirent de rejoindre La Crypte du Palais Impérial où attendait un Infiltrator Sith. Ils décidèrent de rallier « Le Prisme », une prison de l'Ordre Jedi où les cyborgs, télépathes, tueurs, métamorphes et autres adeptes de la Force recrutés par Darth Tyranus étaient enfermés. Thracta étudia les enregistrements et découvrit que le Jedi Noir qu'il avait traqué sur Noctralis y était enfermé. Il se fit un plaisir de l'éliminer. Peu après, Darth Vader demanda à ce qu'il fît un discours, à l'attention des trente-trois individus retenus pour faire partie du détachement visant à mettre en échec le coup d'Etat de Gentis, sur l'importance d'être un Impérial.

Agenouillez-vous devant nous, et laissez le sang sur vos mains devenir un titre d'honneur. Qu'il vous donne loyauté et courage. Qu'il vous donne force et ténacité. Et par-dessus tout, qu'il fasse de vous des Impériaux.
_Trachta

La caméra dans la nuque de Trachta La caméra dans la nuque de Trachta Gentis fut éliminé ainsi que les cadets séditieux. Pour son courage et son aide, Trachta fut nommé Grand Moff. Cependant, le transporteur, qui devait mener les survivants - notamment le Jedi Noir Nax Cirvan - vers une vie meilleure dans le Secteur Corporatif comme il le leur avait promis, explosa en plein vol... Le cyborg savait Palpatine et Vader derrière cela et donna libre cours à sa colère. Les années passèrent et force lui fut de constater qu'il ne partageait plus les mêmes visions que son Empereur.

Complot

Aussi, face à un tel constat, il décida de mettre au point un complot afin de renverser ce qu'il appelait la « Théocratie des Deux », qu'il estimait menaçante pour la pérennité de l'Empire, mais surtout pour prendre le pouvoir et le garder pour lui tout seul ! Il recruta et unifia autour de lui toutes les personnes haut placées dans l'administration impériale afin de l'aider à renverser le pouvoir en place. Il s'entoura notamment du Grand Moff Bartam, du Moff Kadir, du Général Skosef et de Gauer. Son plan consistait à remplacer le régiment de stormtroopers en charge de la défense du palais de Palpatine par un régiment entièrement dévoué à lui-même formé par feu Carsan. Six mois avant la Bataille de Yavin, il fit placer des explosifs dans la navette personnelle de l'Empereur, et son explosion décima toutes les troupes de stormtroopers alentour. Le lendemain, le Moff Kadir arriva avec la relève dans le palais. Pendant ce temps-là, Trachta avait également prévu la mort de Darth Vader : en le faisant intercepter un soi-disant vaisseau rebelle qui exploserait une fois qu'il serait à son bord. Sauf que Vader survécut à l'explosion.

Il y avait une autre chose à laquelle Trachta n'avait pas pensé : la cupidité et la soif de pouvoir des autres Moffs. En effet, alors qu'il paraissait assez faible, le Moff Kadir parvint à mettre Gauer et Skosef de son côté afin d'éliminer Bartam et Trachta. Ainsi, Trachta mourut assassiné par Gauer, et le Moff Kadir décida de se charger de la finalité de son plan, afin d'en récupérer toute la gloire, sauf que lui aussi échoua, tué par Palpatine en personne.

Le Grand Moff Trachta tué par Gauer Le Grand Moff Trachta tué par Gauer

Articles en rapport

Darth Vader
Darth Vader
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages
Kadir
Kadir
Personnages
Trachta
Trachta
Personnages
Gauer
Gauer
Personnages
Moff
Moff
Cultures