Diab

Diab était une planète peu accueillante localisée dans l'Espace Sauvage.

Localisé dans l'Espace Sauvage, Diab était un monde peu accueillant qui ne figurait vraisemblablement pas sur les dépliants touristiques de la célèbre agence de voyages Star Tours.

Les informations divulguées à son sujet demeurant très pauvres, il n'est guère possible d'affirmer avec exactitude si cette planète réunissait les conditions nécessaires à l'apparition et au développement de la vie. Quoi qu'il en soit, à l'instar de Dromund Kaas, à savoir la capitale de l'Empire Sith Ressuscité, son ionosphère était animée de violents orages électriques. Au cours du Deuxième Grand Schisme, vers -7000, l'Ordre Jedi profita de ces conditions climatiques qui mettaient à mal les senseurs des vaisseaux spatiaux pour construire en secret dans l'ombre de sa sixième lune la Prison Fantôme. Cette dernière servit notamment pendant la sanglante Guerre des Clones à enfermer les nombreux cyborgs, télépathes, tueurs, métamorphes, et autres adeptes de la Force au service du Seigneur Noir de la Sith Darth Tyranus.

Quelque temps après la Proclamation de l'Ordre Nouveau, l'Empereur Palpatine, Darth Vader, le Moff Trachta et le Lieutenant Laurita Tohm gagnèrent les environs de Diab quand le Général Gentis orchestra un coup d'Etat sur Coruscant.

Articles en rapport

Empire Sith
Empire Sith
Organisations
Jen'ari
Jen'ari
Cultures
Le Prisme
Le Prisme
Vaisseaux
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations