Dao

Originaire d'une planète inconnue, Dao était un Amiral de la Grande Armée de la République qui perdit la vie en orbite de Ryloth.

Originaire d'une planète inconnue, Dao était, à l'instar de Wullf Yularen et de Shoan Kilian, un Amiral de la Grande Armée de la République. Au lendemain de la Bataille de Christophsis, il reçut l'ordre de se mettre en mouvement lorsqu'une force de frappe de la Confédération des Systèmes Indépendants menée par l'Emir Skakoen de la Techno Union Wat Tambor lança l'Invasion de Ryloth.

A destination, le Maître Jedi Nikto Ima-Gun Di gagna la surface du monde menacé aux côtés des hommes du Capitaine Keeli afin d'aider la résistance locale mise en place par le Twi'lek Cham Syndulla à repousser les envahisseurs. Pendant ce temps, l'officier supérieur de la marine, en poste sur le pont de son Star Destroyer Venator, s'évertua à éliminer les appareils capitaux ennemis stationnés en orbite. Seulement, la situation devint rapidement cauchemardesque. La puissance de feu d'un Vaisseau de contrôle de la Fédération du Commerce du Vice-roi Neimoidien Nute Gunray associée à celle des multiples Frégates de Communication Munificent du Clan Bancaire Intergalactique du Muun San Hill eut rapidement raison de ses maigres défenses. Pour ne pas arranger les choses, il reçut au cours de l'affrontement un message important du gardien de la paix qui combattait avec acharnement les Droïdes de Combat.

L'Amiral Dao. L'Amiral Dao. Le non-humain souhaitait recevoir le plus rapidement possible du ravitaillement. Il fut malheureusement obligé de l'informer qu'une réponse favorable à cette requête était inenvisageable puisqu'il manquait déjà lui-même cruellement de carburant et de munitions. Son interlocuteur l'enjoignit à contacter le Conseil des Jedi pour demander l'envoi de renforts dans les plus brefs délais. Une fois la communication terminée, Dao joignit sans attendre le Temple Jedi de Coruscant. Le Grand Maître Yoda, Mace Windu et Obi-Wan Kenobi réceptionnèrent son appel. Le haut gradé leur fit un bref résumé des récents problèmes. Soudain, un subordonné l'informa discrètement que le réacteur principal du bâtiment venait de rendre l'âme. Avec cette nouvelle information en sa possession, l'Amiral ajouta qu'il lui était désormais impossible d'assurer efficacement la sécurité des troupes terrestres déjà déployées.

Une poignée de secondes plus tard, les Boucliers déflecteurs tombèrent et le navire explosa. Le courageux militaire perdit la vie en compagnie des membres de son équipage. Le Chevalier Anakin Skywalker arriverait finalement sur place quelques jours plus tard à la tête d'une petite formation de la Flotte de l'Open Circle composée du Resolute, du Defender et du Redeemer pour briser le blocus du Capitaine Mar Tuuk.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 7 octobre 2010.
1 350 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Coruscant
Coruscant
Planètes
Conseil des Jedi
Conseil des Jedi
Organisations