Defender

Le Defender était un majestueux Star Destroyer Venator produit à l'époque de la Guerre des Clones par Kuat Drives Yards pour le compte de la Grande Armée de la République. Une fois en fonction, il fut directement affecté à la prestigieuse Flotte de l'Open

Le Defender était un majestueux Star Destroyer Venator produit à l'époque de la Guerre des Clones par Kuat Drive Yards pour le compte de la Grande Armée de la République. Une fois en fonction, il fut directement affecté à la prestigieuse Flotte de l'Open Circle. Alors que les affrontements étaient de plus en plus meurtriers, le vaisseau fut réquisitionné en urgence par le Conseil des Jedi, sur demande du Sénat Galactique, pour une mission capitale. L'objectif principal de cette nouvelle opération consistait à détruire une flotte d'occupation Séparatiste, commandée par le Capitaine Mar Tuuk, en orbite de Ryloth afin de permettre aux Généraux Mace Windu et Obi-Wan Kenobi de déployer des soldats au sol pour repousser les troupes du leader de la Techno Union, Wat Tambor. Le groupe d'intervention fut ainsi complété avec le Redeemer et le Resolute. Lorsque la petite formation émergea finalement de l'hyperespace en orbite de la planète, elle remarqua uniquement la présence d'un Vaisseau de contrôle de la Fédération du Commerce entouré par deux Frégates du Clan Bancaire Intergalactique. Sur ordre de l'Amiral Wullf Yularen, le Commandant Ahsoka Tano prit les commandes de son Delta-7B Aethersprite pour affronter la cible prioritaire avec l'aide des membres de l'Escadron Bleu. Suivant la stratégie préalablement établie, les trois Destroyers présents attendirent patiemment le premier passage des V19 Torrent avant d'engager le combat.

Mais soudain, quatre bâtiments ennemis supplémentaires de type Frégate de Communication Munificient réintégrèrent l'espace réel pour renforcer le blocus. Prévoyant un désastre, Yularen ordonna aux appareils de se replier avant de se faire piéger. Malheureusement, la Togruta refusa d'entendre raison et continua sur sa lancée avec ses hommes. Cette décision permit aux nombreux Chasseurs Droïdes d'approcher les bâtiments Républicains pour s'écraser volontairement sur leurs boucliers déflecteurs. Le Redeemer subit notamment des dommages irréversibles et se volatilisa. Une fois les pilotes survivants des chasseurs stellaires récupérés, le Général Anakin Skywalker ordonna au Defender de le suivre dans l'hyperespace. Les vaisseaux arrivèrent quelques minutes plus tard aux abords du système pour faire le plus rapidement possible le rapport des avaries et des pertes. Après voir analysé la situation, le Capitaine Rex de la 501ème Légion contacta son supérieur pour l'informer que le Defender ne pourrait pas participer activement à la prochaine offensive en raison d'un grave problème. N'ayant aucune autre solution, le Jedi décida de procéder rapidement à son évacuation. L'équipage, le matériel et des V19 Torrent neufs rejoignirent les baies du Resolute.

Le Star Destroyer Venator Defender face à la flotte du Capitaine Mar Tuuk. Le Star Destroyer Venator Defender face à la flotte du Capitaine Mar Tuuk.
Une fois le transfert terminé, le Chevalier expliqua à sa Padawan qu'il prendrait les commandes du Destroyer endommagé avec R2-D2 pour éperonner le Vaisseau de contrôle de la Fédération du Neimoidien. Pendant ce temps, elle élaborerait elle-même un plan pour récupérer sa capsule de sauvetage et pour éliminer les derniers éléments de la Flotte Séparatiste. Avant que Tano ne puise protester, il informa les soldats clones de sa décision et partit avec une Navette d'Attaque de classe Nu. Peu après, le Venator en flammes plongea dans l'hyperespace pour finalement revenir en orbite de Ryloth. Afin de gagner du temps et de se rapprocher le plus possible de sa cible, Anakin contacta le Capitaine Tuuk. L'utilisateur de la Force, l'informa qu'il serait près à se rendre et livrer son équipage contre une cargaison d'aliments et de médicaments pour les Twi'leks. Un Droïde de Combat vint les interrompre pour apprendre au Neimoidien que les scanners avaient uniquement décelé une forme de vie à bord du l'engin ennemi. Amusé par la situation, Skywalker demanda à son fidèle Droïde astromech R2 d'augmenter la vitesse et de mettre toute la puissance restante disponible vers les boucliers déflecteurs avant. Alors qu'ils quittaient le Defender à bord d'un module, le Destroyer se faufila sans le moindre problème à travers l'anneau du vaisseau amiral Séparatiste et se désagrégea littéralement lorsqu'il percuta la sphère centrale. Au même moment, Ahsoka apparut avec le Resolute pour éliminer les frégates. Une fois l'opération terminée, la flotte d'invasion de Croiseurs Acclamator de Mace Windu et d'Obi-Wan Kenobi se dirigea en toute sécurité vers Ryloth.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 10 mars 2009.
2 661 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Mace Windu
Mace Windu
Personnages
Ryloth
Ryloth
Planètes
Redeemer
Redeemer
Vaisseaux
Defender
Defender
Vaisseaux
Resolute
Resolute
Vaisseaux