Redeemer

Produit par Kuat Drive Yards à l'époque de la Guerre des Clones, le Star Destroyer Venator Redeemer était un fleuron de la Marine de la République Galactique affecté à la prestigieuse Flotte de l'Open Circle des Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi

Produit par Kuat Drive Yards à l'époque de la Guerre des Clones, le Star Destroyer Venator Redeemer était un fleuron de la Marine de la République Galactique affecté à la prestigieuse Flotte de l'Open Circle des Généraux Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Alors que les affrontements entre la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants étaient de plus en plus intenses et meurtriers, le vaisseau fut réquisitionné en urgence par le Conseil des Jedi, sur demande du Sénat Galactique, pour une mission de haute importance. L'objectif principal de cette nouvelle opération consistait à détruire une flotte d'occupation Séparatiste, commandée par le Capitaine Mar Tuuk, en orbite de Ryloth afin de permettre aux Généraux Mace Windu et Kenobi de déployer des soldats au sol pour repousser les troupes terrestres de Wat Tambor. L'imposant bâtiment rejoignit ainsi le Resolute de l'Amiral Wullf Yularen et le Defender. Lorsque la formation émergea finalement de l'hyperespace près de la planète, elle aperçut uniquement un Vaisseau de contrôle de la Fédération du Commerce entouré par deux Frégates du Clan Bancaire Intergalactique.

Le Commandant Ahsoka Tano prit alors les commandes de son Delta-7B Aethersprite pour affronter la cible principale avec l'aide des membres de l'Escadron Bleu. Suivant la stratégie préalablement établie, le Redeemer attendit patiemment le premier passage des chasseurs avant d'engager le combat. Mais soudain, quatre bâtiments ennemis supplémentaires de type Frégate de Communication Munificient réintégrèrent l'espace réel pour renforcer le blocus. Malgré ses puissants boucliers déflecteurs, le Destroyer subit des dommages importants et irréversibles face aux Chasseurs Droïdes kamikazes qui se précipitèrent sur sa coque. Conscient du désastre, Yularen ordonna aux vaisseaux de se préparer à plonger en hyperespace. Beaucoup trop endommagé pour manœuvrer et quitter la zone, le Redeemer et son équipage disparurent dans une formidable explosion.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 2 mars 2009.
1 631 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Wat Tambor
Wat Tambor
Personnages
Wullf Yularen
Wullf Yularen
Personnages
Redeemer
Redeemer
Vaisseaux
Defender
Defender
Vaisseaux
Resolute
Resolute
Vaisseaux