Centre médical de Felucia

Situé dans la lointaine Bordure Extérieure à l'époque de la sanglante Guerre des Clones, le Centre médical de Felucia était une installation employée par le Grande Armée de la République pour soigner les nombreux soldats blessés.

Installé à l'époque de la sanglante Guerre des Clones dans la dangereuse et lointaine Bordure Extérieure, le Centre médical de Felucia, qui orbitait bien évidemment autour du monde à l'origine de son nom, était une installation employée par la Grande Armée de la République pour soigner avec efficacité les nombreux soldats blessés lors des multiples affrontements contre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants. Toutefois, on ignore encore à ce jour si un natif de Kamino, comme par exemple Nala Se, fut chargé de gérer les diverses tâches administratives. A première vue, cette station spatiale était apparemment similaire à celle d'Ord Cestus ou bien encore de la Nébuleuse de Kaliida Shoals qui fut menacée à un moment donné par le Croiseur Lourd Subjugator Malevolence du Général Grievous. En prenant de la hauteur, on pouvait s'apercevoir que les différents modules formaient l'emblème de la République Galactique. Par ailleurs, huit docks d'amarrage facilitaient le transfert des blessés depuis les Navettes Médicales Pelta.

Bien après le complot avorté du Death Watch de l'Overlord Pre Vizsla pour renverser les Nouveaux Mandaloriens de la Duchesse Satine Kryze de Mandalore, l'hôpital sans défense subit une attaque surprise. Un groupe de combat mené par un officier Séparatiste inconnu composé de deux Frégates de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique et d'un Dreadnaught, semblable à l'Invincible du défunt Amiral Trench, procéda à sa destruction. Lorsque Coruscant constata la rupture soudaine des communications avec le bâtiment de soins, le Chevalier Anakin Skywalker, le Maître Obi-Wan Kenobi et la Padawan Ahsoka Tano reçurent l'ordre d'élucider ce mystère. A destination, le trio retrouva uniquement sur place des Chasseurs Droïdes chargés de tendre une embuscade à de potentiels enquêteurs. Gravement touché, la Navette T-6 des Jedi plongea dans l'atmosphère de la luxuriante planète. Les gardiens de la paix s'éjectèrent et prirent la direction d'un petit village agricole qui avait engagé des Chasseurs de Primes, à savoir Sugi, Rumi Paramita, Embo et Seripas, afin de repousser le gang de pirates du Weequay Hondo Ohnaka qui souhaitait voler la précieuse récolte à venir des fermiers.

Articles en rapport

Embo
Embo
Personnages
Invincible
Invincible
Vaisseaux
Rumi Paramita
Rumi Paramita
Personnages
Seripas
Seripas
Personnages
Weequay
Weequay
Espèces