Death Watch

Kyr'tsad.

Le Death Watch est l'organisation créée par Vizsla lorsque Jaster Mereel instaura le Supercommando Codex. Il avait pour but d'annihiler les True Mandalorians et débuter de nouvelles Guerres Mandaloriennes.

C'est le Death Watch !
_Jango Fett à Silas

Le Death Watch était un groupe de séparatistes Mandaloriens qui déclencha la Guerre Civile Mandalorienne dès lors que Jaster Mereel accéda au poste de Mandalore et qu'il instaura le Supercommando Codex.

Armure du Death Watch. Armure du Death Watch. Le Death Watch se caractérisait par son but : ses membres qui s'étaient rassemblés autour de Vizsla cherchaient à dominer ceux qui s'étaient nommés en parallèles les True Mandalorians afin de pouvoir débuter de nouvelles Guerres Mandaloriennes et de devenir la puissance régnante sur la Galaxie. L'organisation se caractérisait également par ses mercenaires qui étaient aussi indisciplinés qu'assoiffés de sang. Cette indiscipline valait de nombreuses défaites aux Mandaloriens du Death Watch face aux True Mandalorians mais le fait que Vizsla arrivait souvent à s'échapper lui permettait de faire renaître de ses cendres l'organisation dont les membres se faisaient souvent décimer.

Le Death Watch fut créé soixante ans avant la Bataille de Yavin et participa à de nombreux conflit les opposant aux True Mandalorians de Jaster Mereel. Deux ans après sa création, le Death Watch obtint l'une de ses principales victoires sur Mereel et ses hommes lorsqu'il réussit à disperser ses forces dans les contrées rurales de Concord Dawn. Cependant, après cette première victoire, la Bataille de Concord Dawn tourna au désavantage du Death Watch lorsque Jaster Mereel, Montross, Jango Fett et deux autres Mandaloriens réussirent à décimer les forces de Vizsla grâce à une très bonne organisation. Toutefois l'Overlord du Death Watch réussit tout de même à s'enfuir après avoir survécu à l'explosion du char d'assaut dans lequel il s'était réfugié.

Six ans plus tard, le Death Watch refit de nouveau surface lorsqu'ils piégèrent les True Mandalorians lors de la Bataille de Korda VI dont ils avaient monté l'opération de A à Z . La Bataille fut un demi-succès car Vizsla réussit à tuer de nombreux True Mandalorians et à éliminer son rival : Jaster Mereel, qui fut peu après remplacé au poste de Mandalore par Jango Fett qui devint son pire ennemi. Peu après cette bataille, Jango Fett, tout en acceptant de nombreux contrat pour pouvoir payer ses mercenaires, traqua Vizsla.

C'est huit ans plus tard que Jango Fett retrouva sa trace sur Galidraan. Cependant, Fett se rendit rapidement compte qu'il était tombé dans un piège lorsqu'il vit les Croiseurs Républicains arriver sur la planète enneigée avec de nombreux Jedi à leur bord. C'est à ce moment là, lors de la Bataille de Galidraan, que les rangs des True Mandalorians furent ravagés par les Jedi menés par le Comte Dooku et sa Padawan Komari Vosa. Grâce aux Jedi, Jango fut vendu en tant qu'esclave et Vizsla put savourer sa victoire.

Vizsla, Overlord du Death Watch. Vizsla, Overlord du Death Watch. Lors des années qui suivirent, Vizsla repassa de nombreuses fois par Galidraan sans qu'on sache ce que furent ses agissements durant ce temps. Cependant, sans doute au moment du Blocus de Naboo, Jango Fett obtint sa liberté et pourchassa Vizsla, grâce au gouverneur de Galidraan il retrouva sa trace en orbite de Corellia où il aborda son vaisseau afin de le combattre. Le combat se termina plus tard sur la surface de la planète orbitant autour de Corell par la victoire de Jango Fett sur Vizsla après que ce dernier fut dévoré par un Dire-cat.

Néanmoins, le Death Watch survécut à la mort de son Overlord. De nombreux membres du Death Watch redevinrent des mercenaires chacun de leur côté. Ce fut notamment le cas de Ghez Hokan qui après le début de la Guerre des Clones devint le chef de la sécurité sur Qiilura, pour protéger une installation secrète où était développé un virus contre les clones de Jango Fett. On suppose que de nombreux autres rejoignirent Alpha-Ø2, Spar et ses Mandalorians Protectors lorsqu'il tenta de réunir la diaspora mandalorienne autour de lui pour faire renaître la nation mandalorienne. Finalement, les derniers membres du Death Watch suivirent un dénommé Teti Viba qui devint le nouvel Overlord et dont la base principale se trouvait sur Endor. Malheureusement, ceux qui restèrent fidèle au but de Vizsla furent décimés par un individu envoyé par un commanditaire de l'Empire Galactique, environ un an et demi après la Bataille de Yavin, bien que Viba ait tenté de discipliner le Death Watch.

Articles en rapport

Death Watch
Death Watch
Organisations
Jango Fett
Jango Fett
Personnages
Jaster Mereel
Jaster Mereel
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Vizsla
Vizsla
Personnages