Invincible

Produit par entreprise inconnue, l'Invincible était un fleuron de la Marine de la Confédération des Systèmes Indépendants confié à l'Amiral Trench.

Produit par une entreprise inconnue, l'Invincible était au même titre que le Croiseur Lourd Subjugator Malevolence du Général Grievous l'un des fleurons de la Marine de la Confédération des Systèmes Indépendants. Apparemment les ingénieurs en charge de sa construction s'inspirèrent en partie des schémas techniques du Destroyer/Transport Providence et de la Frégate de Communication Munificient du Clan Bancaire Intergalactique. Par ailleurs, l'aspect particulier de la poupe faisait penser à un rapace prêt à fondre sur sa proie. Confié à un tacticien renommé et respecté, en l'occurrence l'Amiral Harch Trench, le vaisseau se rendit au cours de la sanglante Guerre des Clones en orbite de la planète Christophsis à la tête d'un groupe de combat conséquent afin d'y imposer un blocus infranchissable. Une intervention surprise qui piégea le politicien Bail Organa et des soldats à la surface de la planète cristalline chargés d'une mission humanitaire. Bien évidemment, la présence des Séparatistes poussa des Star Destroyers Venator de la célèbre Flotte de l'Open Circle de la Grande Armée de la République à intervenir dans les plus brefs délais. Malheureusement pour eux, du fait de la puissance de feu ennemie déployée, ils furent obligés de se replier en urgence vers la lune la plus proche.

Afin de forcer les Républicains à s'approcher de nouveau, l'officier non-humain décida d'envoyer des Bombardiers Hyena stationnés dans l'un des hangars éliminer les maigres troupes terrestres du Sénateur d'Alderaan. Cependant, au même moment, un appareil furtif piloté par le Chevalier Anakin Skywalker capable de se rendre complètement invisible fit son apparition et lâcha par surprise une volée de missiles sur le flanc bâbord avant de réactiver son dispositif de dissimulation. Grâce à la résistance non négligeable de ses boucliers thermiques, le Dreadnaught évita des dommages structurels importants lors de l'impact. Lorsque son adversaire se manifesta une seconde fois, le haut gradé baissa les moyens de défense de son engin pour tirer à son tour des torpilles à tête chercheuse spécialement programmées avec la signature magnétique de sa cible. Faisant appel à ses dons, le jeune Jedi en profita pour frôler littéralement la coque de l'Invincible en faisant des étincelles avant de redresser à la dernière minute. Incapables de réaliser une telle manouvre, les projectiles percutèrent de plein fouet la passerelle du bâtiment. L'impressionnante explosion qui s'en suivit emporta l'ensemble des membres de l'équipage.

Destruction du Dreadnaught Invincible de l'Amiral Trench. Destruction du Dreadnaught Invincible de l'Amiral Trench.

Articles en rapport

Alderaan
Alderaan
Planètes