Zeer

Né sur la planète océanique Kamino, Zeer fut entraîné comme ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui valurent de se faire remarquer et d'intégrer la Compagnie Torrent du Capitaine Rex.

Né sur la planète océanique Kamino, Zeer fut entraîné comme ses frères d'armes au Complexe Militaire de Tipoca City. Ses nombreuses aptitudes lui valurent de se faire remarquer et d'intégrer la célèbre 501ème Légion au sein de la Compagnie Torrent sous les ordres du Capitaine Rex. Avec le temps, son supérieur remarqua qu'il avait tendance à faire appel à l'humour face au stress. Peu après la Bataille de Christophsis, le soldat embarqua à bord d'un Croiseur Acclamator avec ses camarades à destination de Teth. L'objectif principal de cette nouvelle opération était de délivrer le fils de Jabba Desilijic Tiure, Rotta. En échange de l'aide de la Grande Armée de la République, le Seigneur du Crime avait proposé au Chancelier Suprême Palpatine l'accès aux routes hyperspatiales de la Bordure Extérieure contrôlées par son Empire Criminel Hutt. Selon les informations recueillies par deux Soldats de la Force de Reconnaissance Avancée, la première phase de la mission consistait à escalader une falaise abrupte pour accéder à un ancien monastère des Moines B'omarr surveillé par la Confédération des Systèmes Indépendants. A l'instar des membres de son escouade, Zeer déploya son câble ascensionnel et commença à gravir la paroi rocheuse. Une fois sur le plateau, le clone et quelques-uns de ses collègues furent placés devant l'entrée de la bâtisse pour pallier à une attaque surprise. Quelques minutes plus tard, Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka Tano revinrent avec Rotta. Mais au même moment, des Chasseurs Vautours apparurent dans les cieux. Devant l'ampleur de la situation, CC-7567 ordonna à ses hommes de se replier dans le bâtiment. Alors que les deux Jedi essayaient de trouver une sortie pour ramener le petit Hutt vivant sur Tatooine, les soldats se mirent en position pour tenter de retarder le plus longtemps possible les droïdes.

Lorsque les assaillants parvinrent à forcer l'entrée principale, avec l'aide d'Asajj Ventress, les clones résistèrent. Malheureusement l'unité déployée fut presque entièrement décimée. Zeer comptait parmi les six survivants. Alors que la Dark Acolyte du Seigneur Sith Darth Tyranus se lançait à la poursuite des Jedi pour récupérer Rotta, elle demanda à ses troupes de surveiller les rescapés. Peu après son départ, Skywalker essaya de joindre Rex pour évaluer la situation. Intrigué par le bruit du communicateur de poignet, un droïde s'approcha de l'avant bras de l'officier. Ce dernier en profita pour frapper son adversaire à la tête et saisir sa Carabine Blaster E-5. Zeer réagit instantanément pour se réfugier derrière l'épave d'un Renfort Tactique Tout-terrain. Ayant reçu une formation de technicien, il récupéra rapidement un Super Droïde de Combat B2 tombé précédemment à terre afin de le reprogrammer avec de nouvelles coordonnées et installa au milieu de ses systèmes électroniques des détonateurs thermiques. Une fois son travail terminé, il l'envoya, grâce à une commande à distance, exploser au milieu des rangs Séparatistes. Puis, il confectionna un lance-flammes de fortune pour éliminer les Droïdes de Combat trop téméraires. Finalement, le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi arriva en renfort à bord du Star Destroyer Venator Esprit de la République de l'Amiral Wullf Yularen et déploya le 212ème Bataillon d'Attaque du Commandant Cody. Zeer, le Capitaine Rex, le Sergent Coric, Attie, Del et Nax furent évacués sans le moindre problème.

Articles en rapport

Capitaine Rex
Capitaine Rex
Personnages
Kamino
Kamino
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Rotta
Rotta
Personnages