Moines B'omarr

La colonisation des mystérieux Moines B'omarr sur la planète Tatooine remontait à plus de 700 ans avant la Bataille de Yavin, une époque où commençaient seulement à s'installer en permanence les premiers colons. Afficher le sommaire

La colonisation des mystérieux Moines B'omarr sur la planète Tatooine remontait à plus de 700 ans avant la Bataille de Yavin, une époque où commençaient seulement à s'installer en permanence les premiers colons. Ces moines avaient pour devoir de prôner et de transmettre la religion de l'illumination et du détachement de l'esprit.

Religion

La méditation était quelque chose de fondamental chez les B'omarr. Étant constamment préparés pour quitter leur existence corporelle, ils pouvaient passer des semaines, voire des mois, sans dire un seul mot à quiconque. Lorsqu'un moine avait atteint le niveau suprême d'identification, son cerveau était ensuite ôté de son corps pour être placé à l'intérieur d'une urne où il était mis en constante réaction télépathique avec un Droïde Araignée Automatisé. Par contre, cette épreuve que leur imposait la religion s'avérait être des plus éprouvantes et douloureuse pour le sujet. C'était pour cela que le B'omarr devait être parfaitement prêt afin d'éviter un résultat désastreux qui lui demanderait des mois pour s'accoutumer à sa nouvelle existence. Mais cela fait, il avait l'esprit en harmonie pour explorer les mystères de la paix parfaite tout en étant mobile.
Pour certains, cette position était un véritable paradis cérébral dans lequel ils pouvaient aisément contempler le cosmos ou encore seulement pour oublier leur ancienne vie physique.

Droïde araignée BT-16

Jadis équipé de quatre pattes automatisées, la technologie permit avec le temps de donner la possibilité au BT-16 de posséder six pattes, assurant davantage la stabilité des déplacements. Les senseurs étant associés avec l'unité de réaction télépathique, le moine était autant mobile que n'importe quelle créature ou être humain.
Au-dessus de l'urne était placée l'unité de maintien du cerveau pour faire en sorte que celui-ci puisse survivre sans être directement rattaché à l'équipement pendant des siècles. Sous l'urne se trouvait une pince de manipulation qui pouvait éventuellement bien servir.

Monastère

C'était dans d'impressionnantes citadelles que les moines installèrent leurs habitations, se contentant du strict nécessaire pour la méditation et une atmosphère placide. Les monastères furent en fait les origines mêmes de la civilisation de Tatooine et ses sombres déserts avant l'arrivée des fermiers et des seigneurs de la pègre. Totalement reclus de la République Galactique, les moines B'omarr n'avaient de contact qu'avec les sectes locales et ne se souciaient nullement de se qu'il advenait de la galaxie.
Ce sont les cargos qui leur servirent de transports qui furent les toutes premières bases des monastères. Mais les tempêtes de sable et les attaques des Hommes des Sables risquaient trop certainement de piller leur bâtiment, c'est ainsi qu'il leur vint à l'idée d'ériger des structures plus aptes à contrer le climat de leur isolement.

Une citadelle érigée par les B'omarr. Une citadelle érigée par les B'omarr.

Mais l'existence soi-disant paisible des B'omarr rencontra un bouleversement à l'arrivée d'un pirate répondant au nom d'Alkhara. Le seigneur de guerre s'installa dans un monastère B'omarr localisé près de la Mer des Dunes - monastère qui deviendrait, plusieurs centaines d'années plus tard, le palais de l'infâme Jabba le Hutt - pour échapper à la colère des natifs, les Hommes des Sables, et en addition, à celle des autorités locales. Toujours passifs et flegmatiques, les moines consentirent à laisser Alkhara et ses semblables s'installer dans leurs monastères. Ainsi, l'habitat religieux qu'avaient été leurs citadelles devint un étrange mélange de communauté religieuse et criminelle, comme au Palais de Jabba le Hutt. Cependant, la résidence du Hutt devint d'un tel renom que les criminels se faisaient beaucoup moins rares que les moines, obligés d'effectuer leurs rituels dans les souterrains du bâtiment.

L'an 4 après la Bataille de Yavin marqua la mort de Jabba et ainsi les B'omarr purent monopoliser à nouveau leur citadelle tout en recrutant au passage de nombreux subalternes du Hutt ( Bib Fortuna, Nat Secura, Evoli Nailati, J'Quille et Tessek ).

Articles en rapport

Tatooine
Tatooine
Planètes
Alkhara
Alkhara
Personnages
Hutt
Hutt
Espèces
Tusken
Tusken
Espèces