Esprit de la République

Produit par Kuat Drive Yards à l'époque de la Guerre des Clones, le Star Destroyer Venator Esprit de la République était un fleuron de la Marine de la République Galactique affecté à la prestigieuse Flotte de l'Open Circle.

Produit par Kuat Drive Yards à l'époque de la Guerre des Clones, le Star Destroyer Venator Esprit de la République était un fleuron de la Marine de la République Galactique, affecté à la prestigieuse Flotte de l'Open Circle. Alors que les affrontements entre les forces de la Grande Armée de la République et la Confédération des Systèmes Indépendants étaient de plus en plus intenses et meurtriers, Jabba Desilijic Tiure contacta Palpatine pour une affaire de haute importance : son fils Rotta venait d'être enlevé ! Le Chancelier Suprême décida de lui apporter son aide en échange du libre accès aux routes hyperspatiales de la Bordure Extérieure contrôlées par son Empire Criminel Hutt. Peu après la Bataille de Christophsis, l'Amiral Wullf Yularen réquisitionna en urgence le vaisseau pour cette mission. Le bâtiment fit notamment un détour par le Système de Tatoo pour y retrouver le Maître Obi-Wan Kenobi, précédemment envoyé sur Tatooine pour négocier avec le Seigneur du Crime. Une fois le Jedi à bord, l'Esprit de la République se rendit rapidement sur la planète Teth pour aider le groupe d'intervention du Chevalier Jedi Anakin Skywalker -qui comprenait sa Padawan Ahsoka Tano et la Compagnie Torrent du Capitaine Rex -à délivrer le petit Hutt.


Lorsque le Star Destroyer arriva sur place, il fut immédiatement confronté à des Chasseurs Droïdes de la Confédération des Systèmes Indépendants. Yularen envoya ses engins de type Chasseur V19 Torrent en première ligne. Quelques minutes plus tard, la passerelle reçut un appel urgent du Général Skywalker : Il essayait de rejoindre l'Esprit de la République, avec Ahsoka et Rotta, à bord d'un vieux cargo Séparatiste, le Twilight. Comprenant l'urgence de la situation, l'Amiral l'informa qu'il allait baisser les déflecteurs du hangar arrière. Malheureusement, un adversaire gravement touché partit en vrille et pénétra dans la baie. La zone fut littéralement soufflée par l'impressionnante explosion, et les clones en poste furent brûlés vifs. Anakin s'éloigna rapidement pour essayer de se rendre sur Tatooine par ses propres moyens. Après un affrontement éprouvant, le Venator partit probablement rejoindre les deux Jedi sur la planète désertique.

Composé de...

  • Wullf Yularen Wullf Yularen Ancien Amiral de la GAR, Wullf Yularen était Colonel de l'Imperial Security Bureau et stationné à bord de l'Etoile Noire I. Il périt lors de la Bataille de Yavin.

Articles en rapport

Tatooine
Tatooine
Planètes
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Rotta
Rotta
Personnages