Garde d'honneur Lasan

La Garde d'honneur Lasan fut une organisation Lasat dédiée à la protection de la famille royale.

La Garde d’honneur Lasan fut une organisation ancestrale créée sur Lasan pour la protection des Lasat et de la famille royale qui gouvernait leur monde. Elle œuvrait donc comme une petite armée ancrée dans ses traditions, ses membres continuant d’arborer le légendaire Fusil-Bo et ce, dans une Galaxie capable de produire des armes toujours plus dévastatrices. On ignore encore quel rôle jouait la Garde d’honneur Lasan dans le rayonnement de la société Lasat, mais il va sans dire que ses éléments inspiraient le respect.

La Garde d’honneur Lasan fut dissoute avec le Génocide des Lasat perpétré par l’Empire Galactique quelques années avant la Bataille de Yavin. En effet, sous les ordres de l’Agent Kallus, des légions de Stormtroopers lancèrent un raid sur la planète avec des Fusils Disrupteurs à Ions T-7, éradiquant la quasi-totalité des natifs. l'Impérial affronta même l’un des membres de la Garde d’honneur en combat singulier et récupéra son Fusil-Bo J-19 sur son corps sans vie. Ayant échoué dans sa mission, le Capitaine Garazeb Orrelios se jura de venger l’honneur de son espèce en combattant l’Empire avec les Rebelles de Lothal. Gardant toujours son honneur malgré la culpabilité, il se promit de ramener tous ses semblables survivants sur Lirasan, le nouveau monde Lasat, après l’avoir découvert aux côtés de Gron, Chava et de l’équipage du Ghost.

Par ailleurs, Spectre 4 était, avec Gron, l’un des rares survivants de la Garde d’honneur connus à ce jour.



Composé de...

  • Garazeb Orrelios Garazeb Orrelios Zeb Orrelios était le second du Ghost et un allié tout en muscles du groupe de rebelles de Kanan Jarrus.
  • Gron Gron Gron fut un survivant Lasat qui tenta de retrouver le nouveau monde de ses semblables.