Valen Rudor

LS-607.

Le Baron Valen Rudor fut un pilote de la Marine Impériale transféré sur Lothal cinq ans avant la Bataille de Yavin. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Le Baron Valen Rudor fut un Pilote de Chasseur TIE de la Marine Impériale. Il fut envoyé sur Lothal environ cinq ans avant la Bataille de Yavin.

Formation et Arrivée sur Lothal

Ayant vu le jour avant la Proclamation de l’Ordre Nouveau, il est fort probable que l’accession du Baron Rudor aux Forces Armées Impériales ait été incitée par les nombreuses campagnes de propagande. En tant que Pilote de Chasseur TIE, il avait très certainement été formé dans l’une des Académies Impériales qui avaient été fondées un peu partout dans la Galaxie. Rudor portait le matricule LS-607. Sûr de lui et très irrespectueux des citoyens de l’Empire, le Pilote de TIE semblait venir d’un héritage noble, ce qui expliquait son titre.

Le Baron fut un pilote largement supérieur à la moyenne, à tel point que la société Sienar Fleet Systems en accord avec sa hiérarchie – qui s’était récemment implantée sur Lothal pour produire en masse les modèles présents et futurs de Chasseurs TIE – lui proposa une fonction un peu particulière. En effet, on lui proposa de venir sur Lothal où il serait employé à tester les nouveaux modèles de TIE que développait la compagnie. Bien entendu, on lui promit également fortune et gloire, en plus d’un accès unique aux technologies impériales de pointe. Il accepta ce nouveau poste, une information qui fut relayée à grand renfort de propagande par HoloNet News.

Face à la Rébellion sur Lothal

L’Étincelle de la Rébellion

Son arrivée sur Lothal ne fut pas exactement ce à quoi il s’attendait. La vie dans la Bordure Extérieure étant beaucoup moins trépidante que ce qu’on lui avait fait croire, Rudor se rendit rapidement compte qu’il détestait ce quadrant de la Galaxie. Qui plus est, l'Armée Impériale sur place était récemment devenue la cible d’un groupe de rebelles opérant dans l’ombre et le pilote allait donc être la cible potentielle de leurs actions.

Valen Rudor face à Zeb Orrelios Valen Rudor face à Zeb Orrelios

Le Baron Valen Rudor fit rapidement les frais d’Actes de Guérilla orchestrés par les Rebelles de Lothal. Il fut ainsi opposé à Garazeb Orrelios, un puissant Lasat qui s’était confié pour mission de protéger un citoyen Ugnaught d’une bande de Stormtroopers. Pris au milieu du combat, le pilote tenta de s’interposer devant l’AB-75 Bo-Rifle du colosse. Il ne lui fallut pas longtemps pour se faire assommer. Il tenta d’appeler des renforts mais l’ancien membre de la Garde d’Honneur Lasan décida de se cacher derrière le cockpit de son Chasseur TIE afin d’attirer le feu des Stormtroopers. En résultat une gigantesque explosion qui permit au non-humain de fuir, mais qui laissa au pilote un compte-rendu à faire à ses supérieurs.

Le Baron Valen Rudor dans son TIE écrasé. Le Baron Valen Rudor dans son TIE écrasé.

Quelques temps après cet incident, le Baron fut envoyé à la poursuite du Ghost, le transport rebelle d'Hera Syndulla qui fuyait Capital City. L'une des tourelles du transport le percuta et il fut contraint de s’écraser dans les plaines de Lothal. Alors qu’il se remettait du choc, un jeune garçon s’approcha de son appareil. Immédiatement, il tenta de le garder à l'écart mais le gamin, prétendant vouloir l’aider, s’immisça dans son cockpit et commença à lui faire des reproches sur sa tenue. Encore chamboulé, Valen Rudor ne vit pas tout de suite que le jeune garçon était en train de lui subtiliser des composants de son chasseur, sans doute pour les revendre au marché noir. Avant qu’il ne puisse le stopper, Ezra Bridger, futur rebelle lui déroba son casque et sortit du cockpit avec ses nouveaux trophées. Le pilote mit en branle les canons encore fonctionnels de son chasseur et tenta de le vaporiser. Guidé par la Force, Ezra fut à même d’esquiver ses tirs et riposta avec l’aide de sa Fronde à Energie. Ceci paralysa temporairement Rudor, et il eut une nouvelle fois à se justifier de la destruction d’un appareil et de la perte matérielle.

Victime indirecte des combats

L’arrivée de l'Agent de l'Imperial Security Bureau Kallus et de l’Inquisiteur pour contrer la Rébellion sur Lothal n’arrangea que partiellement la situation de Rudor. Il recroiserait par exemple la route de ses deux agresseurs au marché de Kothal. Initialement venu faire de simples Courses à Kothal, le Lasat lui déroberait son Chasseur TIE en l’éjectant du cockpit. Après avoir aidé Morad Sumar et sa famille, menacée par Yogar Lyste, les Rebelles de Lothal détruisirent l’appareil volé.

Il fut également la victime indirecte des exactions de Kanan Jarrus, Sabine Wren, Zeb et Ezra lors de la quinzième édition du Jour de l’Empire. Venu présenter à la foule le prototype du TIE Avancé V1, les Rebelles firent exploser le chasseur, renversant l’estrade sur laquelle Rudor attendait avec Cumberlayne Aresko et Maketh Tua. Il ne put donc effectuer le vol d'essai qui lui aurait permis de redorer son blason.

Valen Rudor lors du Jour de l'Empire Valen Rudor lors du Jour de l'Empire

Articles en rapport

Lothal
Lothal
Planètes
Valen Rudor
Valen Rudor
Personnages