Frégate Ardent

Produite par Kuat Drive Yards pour le compte de la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique, la Frégate Ardent avait spécialement était conçue pour la vitesse.

Produite par Kuat Drive Yards pour le compte de la Marine Impériale du Nouvel Empire Galactique, la Frégate Ardent avait spécialement été conçue pour la vitesse. Sa forme rectangulaire était caractéristique des anciens Stars Destroyers principalement employés au cours de la Première Guerre Civile Galactique. Une fois opérationnel, ce vaisseau capital fut immédiatement adopté par les tacticiens pour perturber les formations ennemies avec agressivité. Le plus souvent les officiers recouraient à une méthode très efficace qui avait déjà fait ses preuves. Dans un premier temps, ils repéraient les failles des lignes de défense du groupe de combat adverse puis, ils envoyaient plusieurs unités les forcer pour permettre aux autres bâtiments de passer à l'action.

Un Sabertooth contre une Frégate Ardent. Un Sabertooth contre une Frégate Ardent. Bien évidemment, la réussite de cette manœuvre reposait principalement sur la puissance non négligeable des Boucliers déflecteurs installés sur cette classe de bâtiment. Toutefois, en dépit de ses excellents moyens de protection, il subissait généralement de graves dommages lors des combats rapprochés en raison de la multiplicité des attaques dirigées contre lui. Par ailleurs, les commandants et les équipages placés sur ces navires étaient réputés pour être des soldats solides qui ne cédaient jamais à la panique au moindre problème.

Après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, des Ardent furent par exemple utilisées par l'Empire Sith de Darth Krayt au sein de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure de Dru Valan et de la Troisième Flotte de Coruscant de Peto Kelsan. Cette dernière fut entièrement détruite au cours de la Bataille de Ralltiir. On peut également noter la présence de ces frégates dans la Deuxième Flotte de Bastion d'Edouard Fenel fidèle à l'Empereur Roan Fel.