Niffla

Probablement originaire de la planète Toydaria, Niffla était une informatrice furtive et sournoise très douée dans son domaine qui travaillait parfois pour l'Empire Sith de Darth Krayt.

Probablement originaire de la planète Toydaria, Niffla était une informatrice furtive et sournoise très douée dans son domaine. Motivée par les Crédits, comme la plupart de ses confrères, elle proposait par exemple aussi bien ses services à des criminels qu'à des politiciens et des officiers influents. Par ailleurs, elle savait pertinemment que l'Empire Sith de Darth Krayt, qui vit le jour après la sanglante Guerre Sitho-Impériale, proposait des sommes intéressantes et non négligeables pour des renseignements sur les vestiges de la Flotte du Noyau de l'Alliance Galactique et les potentiels survivants du Nouvel Ordre Jedi du défunt Grand Maître Kol Skywalker disséminés à travers la Galaxie. Lorsque des rumeurs commencèrent à circuler sur la présence de rebelles Mon Calamari au sein même des Chantiers Navals de Mon Calamari, la non-humaine fut engagée pour surveiller les personnalités suspectées de trahison.

Niffla. Niffla. Ainsi, elle décida apparemment de suivre principalement les faits et gestes de Gial Gahan. Une excellente idée puisqu'elle assista à une rencontre secrète entre l'ancien membre du Triumvirat et sa nièce, pilote de chasse de l'Escadron Rogue, Monia Gahan. Plus tard, elle gagna le Star Destroyer Pellaeon Relentless de la Troisième Flotte de la Bordure Extérieure pour révéler l'existence de cet entretien suspect à l'Amiral Dru Valan. Le haut gradé comprit que Gar Stazi s'apprêtait à voler comme il l'avait prévu le premier Star Destroyer Imperious en construction. Afin d'éviter des fuites, il ordonna au Capitaine Hoge de verser la prime convenue sur le compte de son interlocutrice et de l'enfermer pendant toute la durée de l'opération qu'il allait mettre en place pour éliminer le Duros. Finalement, et cela en dépit des informations fournies par la Toydarienne, la Bataille de Dac fut une véritable catastrophe pour les forces de l'Empereur Sith.

De son côté, Niffla resta captive plusieurs jours jusqu'à ce quelqu'un se souvienne de sa présence à bord du vaisseau. Une fois libérée, elle partit en quête de nouveaux clients pour laisser le temps aux Impériaux d'oublier son petit rôle dans cette débâcle.

Articles en rapport

Dru Valan
Dru Valan
Personnages
Duros
Duros
Espèces
Gar Stazi
Gar Stazi
Personnages
Gial Gahan
Gial Gahan
Personnages
Niffla
Niffla
Personnages