Silood

Originaire de Rodia, Silood était à la fois le confident et l'assistant du célèbre Sénateur Onaconda Farr.

Originaire de Rodia, Silood était à la fois le confident et l'assistant du célèbre Sénateur Onaconda Farr. Lorsque la sanglante Guerre des Clones éclata dans la Galaxie, les vaisseaux de ravitaillement des Rodiens subirent des attaques de pirates et furent tous détruits. Face à cette situation délicate, le politicien déposa une requête devant le Sénat Galactique afin d'obtenir de l'aide. Malheureusement pour eux, la République Galactique préférait concentrer ses efforts de gestion pour soutenir les troupes de la Grande Armée de la République déployées, au détriment des habitants les plus éloignés du Noyau. Confronté à la famine de son peuple, Farr fut dans l'obligation de se tourner vers la Fédération du Commerce pour obtenir des denrées alimentaires le plus rapidement possible. Nute Gunray accepta de lui offrir de la nourriture et sa protection contre la capture d'une ancienne connaissance : Padmé Amidala. N'ayant aucune autre solution pour sauver les membres de son espèce, il invita la Naboo sous prétexte de l'aider à gérer la crise à laquelle il était confronté.

Silood, assistant de Onaconda Farr. Silood, assistant de Onaconda Farr. La Sénatrice arriva finalement sur Rodia à bord de son majestueux Yacht Nubian de Type H Modifié en compagnie de Jar Jar Binks et de C-3PO. Silood partit à sa rencontre et la mena devant son supérieur avant de se retirer. Des dizaines de Droïdes de Combat en embuscade l'encerclèrent aussitôt et la conduisirent dans une cellule sous le regard attristé de son ami. Peu après, son assistant l'informa que Gunray allait bientôt débarquer. Toutefois, le Gungan et le Droïde de Protocole 3PO étaient introuvables. Ils s'étaient probablement enfuis dans la jungle en apercevant les forces Séparatistes présentes. Quelques heures plus tard, le Neimoidien posa sa navette personnelle et exigea de rencontrer la prisonnière. Onaconda et Silood l'accompagnèrent jusqu'à la zone de détention.

Sur le trajet, un mystérieux Jedi fit son apparition. Affolé, Nute ordonna à ses unités de l'éliminer. La cible réussit à s'échapper en plongeant dans les marécages. Après cet accident, les deux Rodiens remarquèrent au passage que leur partenaire commercial n'avait pas apporté les vivres. Il leur expliqua qu'il ferait une demande officielle après l'exécution de l'ancienne Reine. Cette révélation obscure non prévue dans le contrat perturba profondément ses interlocuteurs. Ils comprirent alors que rejoindre le mouvement du Comte Dooku était une grave erreur. Seulement, ils devaient obligatoirement obéir au Neimoidien pour éviter une invasion. L'utilisateur de la Force se révélait être leur dernier espoir !

Lorsqu'il parvint enfin aux cellules, le trio découvrit que Padmé s'était échappée. Malheureusement, elle fut de nouveau capturée. Soudain, le gardien de la paix, en l'occurrence Jar Jar vêtu d'une cape abandonnée par Anakin Skywalker dans le vaisseau de sa femme, fit diversion. Un immense Kwazel Maw récemment dompté par le Gungan intervint à son tour pour écraser les droïdes. Au même moment, la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree, appelée en renfort par C-3PO, gagna la surface avec des Canonnières. Impuissant, Nute fut capturé par les soldats clones. Ce dénouement heureux permit à Farr de rejoindre à nouveau la République Galactique. Pour finir, une transmission holographique représentant Palpatine lui annonça l'arrivée prochaine d'un convoi de ravitaillement.

Par la suite, Silood se rendit sur Coruscant pour les obsèques d'Onaconda, assassiné par sa propre assistance Lolo Purs en punition de ses erreurs de jugement passées, et honorer une dernière fois sa mémoire. Il présida notamment la cérémonie devant le Grand Maître Yoda, Mace Windu, le Chancelier Suprême, Bail Organa, Mon Mothma, Mas Amedda, Mee Deechi, Kin Robb, des Gardes du Sénat, Riyo Chuchi, Orn Free Taa et la Duchesse Satine Kryze des Nouveaux Mandaloriens.

Articles en rapport

C-3PO
C-3PO
Personnages
Gungan
Gungan
Espèces
Rodia
Rodia
Planètes
Silood
Silood
Personnages