Capture de Nute Gunray

Au cours de la Guerre des Clones, la Sénatrice Padmé Amidala, le Représentant Jar Jar Binks et C-3PO réussirent à capturer le Vice-roi de la Fédération du Commerce Nute Gunray sur Rodia. Afficher le sommaire

Trahison

Au cours de la sanglante Guerre des Clones, Padmé Amidala fut invitée sur Rodia par Onaconda Farr, confrère et ami de longue date de la Famille Naberrie, pour discuter d'un problème de la plus haute importance. Depuis un certain temps déjà les convois de ravitaillement de la planète se faisaient attaquer par des pirates et la famine commençait sérieusement à se faire ressentir. Cette mission diplomatique servirait également à s'assurer que les autochtones ne rejoignent pas les rangs de la Confédération des Systèmes Indépendants à cause de la lenteur d'action du gouvernement de Coruscant. A cette occasion, la Sénatrice fit le voyage aux commandes de son magnifique Yacht Nubian de Type H Modifié avec C-3PO et le Représentant Jar Jar Binks.

Finalement, lorsque l'élégant vaisseau fuselé arriva à destination, l'épouse de l'Elu décida, suite à un conseil judicieux du Chancelier Suprême Palpatine, de laisser son collègue Gungan gaffeur en arrière. Ainsi, afin de ne pas lui faire de la peine, elle inventa un petit mensonge. Elle lui demanda simplement de rester à proximité du navire pour garder un œil sur le droïde de protocole doré. Voyant ce que voulait dire implicitement sa consoeur, il ne put s'empêcher de manifester un sentiment de déception. Quoi qu'il en soit, l'ancienne Reine fut accueillie par Silood qui la mena devant Onaconda. Bien qu'heureux de la visite de la politicienne, le Rodien lui fit part de son dégoût concernant la passivité du Sénat Galactique à lui venir en aide. Il ajouta que Nute Gunray, Vice-roi de la Fédération du Commerce, avait promis de le soutenir, de lui apporter de la nourriture, des navires et même sa protection. Tout à coup, des unités de combat Séparatistes sortirent de l'ombre encercler la jeune femme prise au dépourvu. Sa capture faisait aussi malencontreusement partie de l'accord passé... La prisonnière gagna une cellule en attendant la venue du cupide Neimoidien.

Sombres révélations. Sombres révélations.

« Maître » Binks

- Prends garde Jar Jar, un Droïde Crabe se dirige droit vers toi.
- Sur missa ?
- Oui, sur tissa !
_C-3PO à Jar Jar Binks.

Parallèlement, d'autres automates partirent éliminer Binks et 3PO. Paniqué, le non-humain se dépêcha de remonter à bord du l'engin spatial et de refermer la rampe en oubliant au passage le compagnon inséparable de R2-D2... Remarquant son erreur, il essaya de le hisser en lui tendant la main. Malheureusement, son poids le fit chuter. Sous un véritable déluge de décharges énergétiques, l'amphibien courut se mettre en sécurité derrière un poste de commande du hangar. Fidèle à lui-même, il actionna par mégarde une immense tête magnétique de levage, normalement utilisée pour déplacer de lourdes charges, qui attira 3PO à elle avant d'aller faucher leurs ennemis. Un problème n'arrivant jamais seul, un Crabe LM-432 de l'Union Technologique de l'Emir Skakoen Wat Tambor apparut à son tour. Cette fois-ci, après plusieurs pitreries, l'alien maladroit se retrouva à chevaucher son adversaire. Cherchant à se débarrasser de son hôte indésirable, le crustacé mécanisé se mit à bouger frénétiquement jusqu'à perde l'équilibre au bord de la plate-forme et à sombrer dans le marécage en contrebas. La menace écartée, Jar Jar libéra 3PO de l'aimant géant. Satisfait, le natif d'Otoh Gunga appuya involontairement son coude contre une touche du pupitre. Le duo vit le palan s'écraser lourdement sur le Yacht Nubian. En bref, leur unique moyen de transport était hors service.

C-3PO et le « Maître Jedi » Jar Jar Binks. C-3PO et le « Maître Jedi » Jar Jar Binks.
S'ensuivit une inspection de l'épave. Par le plus grand des hasards, le Gungan dénicha dans un placard une bure appartenant vraisemblablement au Chevalier Anakin Skywalker. Puisque Amidala courait un grave danger, il pourrait utiliser le vêtement providentiel comme déguisement pour voler à son secours.

Au Cœur de l'Action

Droïde de Combat : Regardez ! Un Jedi !
C-3PO : Nous sommes perdus !
Nute Gunray : Un Jedi ?
Jar Jar Binks : Un Jedi ? Oussa un Jedi ?
C-3PO : C'est toi qu'ils prennent pour un Jedi.
Jar Jar Binks : Missa pas un Jedi.
Nute Gunray : Tuez ce Jedi !

Alors que les deux compères avançaient prudemment, ils assistèrent à l'atterrissage de la Navette Neimoidienne de Gunray et entendirent que leur camarade était enfermée à l'intérieur de la tour de détention du complexe. Soudain, un droïde trop curieux les repéra. Croyant avoir affaire à un utilisateur de la Force, Nute ordonna aussitôt à sa garde rapprochée de le neutraliser. Paniqué, Binks réussit à s'éclipser par une trappe qui le mena directement dans un lagon. C-3PO jugea quant à lui préférable de se rendre. Fou de rage, le Neimoidien chargea froidement ses troupes de conduire le robot prisonnier au centre de démantèlement et de débusquer le fuyard. Les directives données, il reprit son chemin vers la prison. Durant le trajet, Farr et son assistant remarquèrent que leur partenaire commercial n'avait pas apporté les vivres. Le pantin du Seigneur Noir de la Sith Darth Sidious expliqua à ses interlocuteurs qu'il formulerait une requête officielle après l'exécution de la Naboo. Cette condition inattendue les perturba profondément car le meurtre de la captive n'avait jamais été à l'ordre du jour. Ils comprirent aussitôt qu'une promesse émanant d'une personne aussi fourbe ne valait absolument rien...

De son côté, Binks, toujours immergé, se retrouva face à un Kwazel Maw. Tel un Jawa apeuré, il remonta à l'air libre le plus rapidement possible. Désormais en sécurité, et seul, le rescapé entreprit d'escalader la tour où était normalement enfermée Padmé sans se douter que cette dernière était déjà parvenue à se libérer en exploitant à bon escient la stupidité des B1 censés la surveiller. Par ailleurs, la jeune femme, armée d'une Carabine Blaster E-5 volée, avait aussi libéré 3PO pendant sa fuite. Tout risque temporairement écarté, elle questionna le robot au sujet des récents événements. Outre la destruction accidentelle de son vaisseau chromé, il lui révéla que les sécessionnistes prenaient Jar Jar pour un Jedi. Loin de se laisser dépasser par ces révélations inquiétantes, elle l'invita à trouver le poste de communication et à envoyer un signal de détresse. Quelques minutes plus tard, Amidala localisa assez vite son partenaire Gungan aux prises avec les Séparatistes. Impuissant, le Républicain n'eut pas d'autre choix que de se réfugier de nouveau sous l'eau. Incapable de le poursuivre, un B2-HA lui offrit la compagnie d'un missile à tête chercheuse. Au même moment, le Kwazel Maw refit parler de lui. Bizarrement, l'animal géant sauva la vie de l'amphibien en l'attirant dans son immense gueule juste avant l'explosion. Le monstre marin et le non-humain, maintenant alliés, se dirigèrent ensuite ensemble vers la surface. Gunray laissa transparaître sa surprise quand la créature, surgissant des flots, écrasa ses droïdes.

Heureux dénouement. Heureux dénouement.
Parallèlement, un Star Destroyer Venator de la Flotte de l'Open Circle fit son apparition. Des LAAT/i, accueillant des soldats de la 41ème Légion d'Elite du Commandant Gree, ne tardèrent pas à se poser. C-3PO avait fort heureusement rempli sa mission. Tenu en joue par Padmé et Ono, qui s'était enfin décidé à agir, Nute capitula non sans avancer de vaines menaces de représailles. En écho à cet heureux dénouement, une transmission holographique de Palpatine annonça à Onaconda l'arrivée prochaine d'un convoi de ravitaillement.

Articles en rapport

C-3PO
C-3PO
Personnages
Gungan
Gungan
Espèces
Jar Jar Binks
Jar Jar Binks
Personnages
Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages
Onaconda Farr
Onaconda Farr
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations