Mee Deechi

Probablement originaire de la planète Umbara, Mee fut choisi pour représenter son peuple au Sénat Galactique de Coruscant. Il perdit la vie lors de l'enquête du Lieutenant Tan Divo sur l'assassinat d'Onaconda Farr.

Originaire de la planète Umbara, Mee fut choisi pour représenter avec dévotion son peuple au Sénat Galactique de Coruscant. On ignore toutefois encore à ce jour s'il demandait parfois conseil à sa compatriote Sly Moore qui était quant à elle membre de l'Office du Chancelier Suprême Palpatine. Au cours de la sanglante Guerre des Clones, il décida de soutenir à un moment donné un projet de loi proposé par la Sénatrice Halle Burtoni de Kamino qui visait à accroître la production de soldats pour renforcer les rangs de la Grande Armée de la République gravement touchés en raison de l'intensité des combats contre les forces de la Confédération des Systèmes Indépendants. Seulement, les avis sur la question étaient plutôt partagés puisque des politiciens, comme par exemple Mon Mothma de Chandrila, pensaient que des troupes supplémentaires prolongeraient les affrontements et ruineraient la République Galactique. Son animosité envers la plupart de ses opposants, dont Onaconda Farr, était loin d'être un secret.

Ainsi, lorsque le Rodien fut assassiné, Deechi devint un parfait suspect pour Padmé Amidala et Bail Organa d'Alderaan. Surtout que la Naboo classait son confrère dans la catégorie des belligérants. Les deux politiciens décidèrent de le questionner dans son bureau alors qu'il discutait avec sa consœur Kaminienne. Afin de leur prouver sa bonne foi dans cette sordide affaire, le non-humain consentit à divulguer une information troublante qu'il détenait de ses espions. Un réseau privé efficace qui lui permettait d'obtenir des renseignements susceptibles de devenir des moyens de pression. La veille de sa mort, le défunt avait eu un rendez-vous secret derrière le hangar principal des docks avec une personne inconnue.

Le Sénateur Mee Deechi. Le Sénateur Mee Deechi.
A la nuit tombée, l'Umbaran reçut cette fois-ci la visite de l'assistante Lolo Purs de feu Farr. La Rodienne le poignarda en plein cœur. Cette dernière avait en effet tué son ancien supérieur pour le punir de sa brève alliance avec le Vice-roi Neimoidien Nute Gunray de la Fédération du Commerce. Les faibles indices détenus par Mee capables de probablement la confondre lui coûtèrent la vie. Néanmoins, la criminelle finit par être appréhendée par le Lieutenant Tan Divo de la Force de Sécurité de Coruscant.

Articles en rapport

Nute Gunray
Nute Gunray
Personnages
Onaconda Farr
Onaconda Farr
Personnages
Tan Divo
Tan Divo
Personnages
Umbara
Umbara
Planètes