Anx

Les Anx étaient des géants fort sereins qui avaient assumé plusieurs importants rôles sous la République. Ces espèces étaient placides et sociables, souvent remarqués pour leur dévotion presque fanatique à tout ce qu'ils entreprenaient.

Les Anx étaient des géants fort sereins qui avaient assumé plusieurs importants rôles sous la République. Ces espèces étaient placides et sociables, souvent remarqués pour leur dévotion presque fanatique à tout ce qu'ils entreprenaient. Des milliers d'années avant que la République ne les rencontre, les Anx développèrent le voyage interstellaire en envoyant des vaisseaux en orbite grâce à des canons de taille gigantesque. Avec cette méthode, les Anx s'étendirent jusqu'aux systèmes voisins. Malheureusement pour eux, ils rencontrèrent vite les Shusugaunts, une espèce trapue lointaine. Après que ces derniers aient entrepris de conquérir Gravlex Mex, le monde natal des Anx, la gravité de cette planète eut raison de leur attaque et causa leur perte, stoppant de ce fait leur conquête. Depuis cet incident, les Anx étaient devenus plus prudents dans leurs explorations et leurs entretiens avec les autres espèces.

Les Anx possédaient un étrange savoir sur l'anatomie, surtout au niveau du système nerveux, des muscles et de la structure osseuse, mais juste sur celle des espèces déjà rencontrées auparavant. Ce savoir faisait des Anx des combattants hors pairs à mains nues, capables de stopper un Wookiee enragé en portant un simple coup sur le bon centre nerveux, le tout sans le tuer car beaucoup pratiquaient les arts martiaux. Les Anx, de nature sereine, préféraient la voie diplomatique plutôt que d'utiliser la violence. Ils étaient parfaitement sociables, créant ainsi une structure stable à toutes les niveaux (famille, entreprises, clans, etc.) Une des seules choses qu'ils redoutaient était l'isolement.

La taille moyenne d'un Anx adulte était de quatre mètres mais ils paraîtraient bien plus grands s'ils ne se tenaient voûtés et s'ils n'avaient pas la tête baissée. Leur peau - et plus particulièrement celle qui se trouvait en dessous du sommet de leur crête crânienne - changeait de couleur en fonction de leurs émotions. Quand ils voyageaint parmi d'autres aliens, ils la cachaient avec une sorte de cape. Leur lente démarche voûtée, avec leurs petits yeux mis-clos, leur visage ridé et leur bouche pincée les faisaient ressembler à des vieillards. La queue, large et musclée, servait de contrepoids lorsque l'Anx courait.

Les Anx parlaient et lisaient l'Anx. Leur crête contenait d'énormes sinus retentissants à basse fréquence, leur permettant de communiquer à des kilomètres à la ronde. Hors de leur monde, ils parlaient le basic.

La durée de vie moyenne d'un Anx était de 100 ans. Les plus célèbres furent le sénateur Horox Ryyder, le padawan de Tsui Choi, Theen Fida et les esclavagistes Drexol Ryyd et Graxol Kelvyyn.

Articles en rapport

Anx
Anx
Espèces
Horox Ryyder
Horox Ryyder
Personnages
Theen Fida
Theen Fida
Personnages
Tsui Choi
Tsui Choi
Personnages
Wookiee
Wookiee
Espèces