Gregor Raquoran

Gregor Raquoran était un ancien membre du COMPNOR natif du secteur Velcar, qui s'associa à Ardus Kaine et son projet de Pentastar Alignment.

Né sur Capza, Gregor Raquoran était un homme obèse, suspicieux et dévoue à l'Empereur Palpatine depuis son accession au trône. Raquoran commença sa carrière au sein du COMPNOR en tant qu'ancien dirigeant d'une société. Ayant attiré l'attention de l'Empereur et des responsables impériaux du secteur Velcar, il fut nommé à la tête de la Velcar Free Commerce Zone en tant que Maître-Commissaire au Commerce, et le resta jusqu'à la Bataille d'Endor et la naissance du Pentastar Alignment, en accord avec le Grand Moff Ardus Kaine, qui avait remplacé Wilhuff Tarkin après sa mort sur l'Etoile Noire I. Peu scrupuleux et avide de richesses, Raquoran était, au contraire de son partenaire, très peu intéressé par la politique. Il signa le Traité du Pentastar uniquement pour protéger le secteur Velcar des appétits de la Nouvelle République.

En tant que Maître-Commissaire, Raquoran permit à son secteur natal d'être l'un des plus puissants de la galaxie : l'abolition des taxes impériales sur les biens échangés attira de nombreuses entreprises galactiques, qui souhaitaient profiter de cette imposition avantageuse. De plus, bien qu'il ne soit pas un adepte des théories de la Haute Culture Humaine, il utilisait depuis longtemps l'Empire Galactique pour asservir les non-humains de son monde natal. Ces derniers étaient étroitement surveillés par la branche de l'Ordre du Pentastar Alignment, le Protectorat. Redoutant à tout moment une attaque des néo-républicains sur sa planète, il n'hésita pas à libérer certains esclaves, pour en faire ses gardes du corps ou des citoyens libres. Kaine, à l'inverse, tolérait Raquoran car les richesses du secteur Velcar lui étaient nécessaires pour reconstruire l'Empire...

Articles en rapport

COMPNOR
COMPNOR
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages