Reaper

Super Star Destroyer de classe Executor produit par Kuat Drive Yards, le Reaper fut la possession du Grand Moff Ardus Kaine, puis du Suprême Commandeur Gilad Pellaeon.

Super Star Destroyer de classe Executor produit par Kuat Drive Yards, le Reaper fut assigné à la défense du Oversector Outer, dirigé par le Grand Moff Wilhuff Tarkin puis, après sa mort, par Ardus Kaine. Après la Bataille d'Endor, ce dernier mit en place son propre fief, le Pentastar Alignment, et certains seigneurs de la guerre ou Adeptes du Côté Obscur, comme Jerec de l'Inquisitorius, lui prêtèrent main forte pendant un court laps de temps. Kaine tenta de repousser les assauts répétés de la Nouvelle République contre ses nouvelles possessions mais fut bientôt obligé de les quitter pour rejoindre Bastion, vers 7 après la Bataille de Yavin. Lorsque l'Empereur Ressuscité décida de lancer l'Opération Shadow Hand, le Reaper fut mis à contribution. A la suite de la mort de Kaine, à l'issue d'un complot orchestré par Ennix Devian, l'un des rares commandants impériaux encore vivants, Gilad Pellaeon, fit du SSD son nouveau vaisseau-étendard et obtint le grade de Suprême Commandeur des Forces Armées Impériales, faisant par la même occasion de Bastion la capitale des Vestiges de l'Empire.

Le Reaper affronte le Lusankya en orbite d'Orinda Le Reaper affronte le Lusankya en orbite d'Orinda

Le Reaper devint vite le fer de lance de la nouvelle offensive dirigée par le fils spirituel du Grand Amiral Thrawn. En orbite d'Orinda, il affronta le Général Wedge Antilles qui commandait un autre fleuron de la Marine Impériale : le Lusankya, SSD ayant appartenu à Ysanne Isard, et récupéré par les Néo-Républicains peu de temps après la Conquête de Coruscant. Les affrontements qui s'en suivirent entre les deux SSDs ne furent véritablement que des victoires à la Pyrrhus, les forces s'équilibrant d'un côté comme de l'autre, et la victoire dépendant du camp lassé le premier. Après la Campagne d'Orinda, Pellaeon décida de conquérir les possessions néo-républicaines de l'autre côté de la frontière des Vestiges. Cependant, alors que ses plans étaient contre-carrés, il apprit que l'Amiral Etahn A'baht lançait lui aussi une nouvelle offensive sur sa frontière dépourvue de défenses. Rappelé en urgence, le Reaper affronta les forces du Dornean, tacticien redouté. Submergé, le Super Star Destroyer fut détruit et Pellaeon, qui parvint à s'enfuir à temps, refit du Chimaera le vaisseau-étendard des Vestiges.