Fiefs des Seigneurs impériaux de la Guerre

Informations générales
Apparition
  • ~+4 ap. BY
Disparition
  • Environ +12-13 ap. BY
Type d'organisation
  • Autres types d'organisations
Affiliations
Faction LégendeLes fiefs des Seigneurs impériaux de la Guerre firent leurs apparitions après la défaite de l'Empire Galactique lors de la Bataille d'Endor.

A peine la Bataille d'Endor perdue, l'Empereur Palpatine et Darth Vader morts, l'Empire Galactique éclata en une multitude de possessions, de tailles différentes. La plus grande resta bien sûr aux mains des loyalistes - la Directrice des Renseignements Impériaux Ysanne Isard ou le Grand Vizir Sate Pestage notamment - mais le reste alla aux opportunistes les plus divers, dont les ambitions avaient été freinées jusque là. Ainsi, le Grand Moff Ardus Kaine proclama-t-il le Pentastar Alignment, embryon de ce qui sera plus tard connu sous le nom des Vestiges de l'Empire, avec Bastion pour capitale et les chantiers navals de Yaga Minor, planète essentielle du complexe militaro-industriel impérial. L'Amiral Sander Delvardus profita d'ailleurs du départ du Grand Moff du Secteur Seswenna pour fonder l'Autorité d'Eriadu... Quant au Seigneur de la Guerre Zsinj, il possédait un empire diversifié situé entre celui de Kaine et le Greater Maldrood, aux mains de l'Amiral Treuten Teradoc...

Le Moff Foga Brill profita de la faiblesse du Grand Moff Gann pour se tailler un Protectorat Constitutionnel de Prakith... En outre, ces fiefs allaient souvent de pair avec des titres extravagants que s'attribuaient leurs dirigeants. Ainsi, le Zero Command était le fief du "Seigneur Haut Amiral" Blitzer Harrsk, tandis que l'Hégémonie Ciutric devenait celui du "Prince-Amiral" Delak Krennel.

Ces possessions - et leurs forces militaires - furent soit assimilées par l'Amiral Daala après l'assassinat desdits seigneurs sur la Balise De Tsoss et dont les Vestiges héritèrent, soit capturées ou détruites par les forces de la Nouvelle République aux termes de longues campagnes.

Références

Les plus consultés ensuite...