Ord Trasi

Ord Trasi était une planète dotée de chantiers navals qui produisirent des vaisseaux pour le compte de la République Galactique, de l'Empire Galactique et de la Nouvelle République.

Planète du secteur Dufilvian, dans la Bordure Médiane, Ord Trasi avait une histoire qui remontait à des temps immémoriaux, comme la plupart des planètes commençant en "Ord" (pour Ordnance/Regional Depot). Lors de la colonisation de la Bordure Médiane, la République Galactique fonda des bases avancées destinées à lancer des expéditions d'exploration de la galaxie et des systèmes/secteurs alentour. Ord Trasi avait été assignée, dès la République, à la production de vaisseaux spatiaux. Les premiers chantiers navals furent construits lors de la Grand Guerre des Sith et des ajouts successifs vinrent se faire jusque sous l'Empire. La planète était riche en ressources. Ses minerais avaient été surexploités sans que les responsables se soucient des rejets de particules dans l'atmosphère, si bien qu'une centaine d'années avant le Guerre Civile Galactique, le gouvernement décréta le port obligatoire de masque à oxygène. La population était composée essentiellement de colons humains, mais sous l'Empire, la seconde population fut celle des Wookies, esclaves au sein des chantiers navals.

Sous le règne de l'Empereur Palpatine, puis lors de la Campagne du Grand Amiral Thrawn, Ord Trasi ressembla à Kuat. Les chantiers navals atteignirent leur taille maximale, c'est-à-dire qu'ils firent le tour de la planète. Le Moff qui dirigeait la planète accentua l'effort de consolidation des défenses planétaires depuis les deux lunes (où étaient situées les usines de raffinage après la pollution totale de l'atmosphère) et d'Ord Trasi elle-même. Malgré ces défenses, soit un peu tardives, la planète fut prise par la Nouvelle République, qui retourna les usines à son avantage. Ce fut d'ailleurs depuis les chantiers navals que Garm Bel Iblis lança une attaque contre la base de l'Ubiqtorate de Yaga Minor afin de récupérer une copie du Document de Caamas lors de la crise du même nom.

Articles en rapport

Civil
Civil
Organisations
Ord Trasi
Ord Trasi
Planètes
Palpatine
Palpatine
Personnages
Sith
Sith
Organisations