Yaga Auchs

Originaire d'une planète inconnue, Yaga Auchs était un Mandalorien qui jouissait d'une certaine renommée auprès de ses semblables. Il devint notamment le nouveau Mandalore après la mort de Chernan Ordo.

Yaga s'apprête à tirer sur Hondo. Yaga s'apprête à tirer sur Hondo. Originaire d'une planète inconnue, Yaga était un Mandalorien qui jouissait d'une certaine renommée auprès de ses semblables. Au cours de la Guerre Sitho-Impériale, il fut approché par une faction inconnue, probablement par le Nouvel Empire Galactique de Roan Fel ou le Nouvel Ordre Sith du Seigneur Noir Darth Krayt, pour empêcher les siens de prendre part au conflit qui ravageait la Galaxie. Puisque son statut actuel ne lui conférait pas les pouvoirs nécessaires pour mener à bien cette mission, la trahison s'imposait. Une occasion d'œuvrer se présenta finalement à lui lorsque le Mand'alor Chernan Ordo accepta de travailler pour le compte de l'Alliance Galactique. Les farouches combattants reçurent la lourde tâche d'empêcher des Stormtroopers de prendre le contrôle de Botajef en attendant l'arrivée d'une Flotte.

Pendant que ses camarades luttaient vaillamment contre des adversaires supérieurs en nombre, Auchs partit tuer les hommes affectés au centre de communication. Alors qu'il tenait encore sa Vibrolame ensanglantée à la main, Hondo Karr, chargé d'élucider le problème avec le matériel d'émission et de réception, fit son apparition. N'ayant aucune autre solution, il lui tira dessus à bout portant et fit exploser le bâtiment à l'aide d'un détonateur thermique. Une fois dehors, il découvrit que Chernan avait été éliminé par les Troupes de Choc. Désormais libre d'agir, il sonna la retraite.

Par la suite, il fut nommé à son tour Mand'alor. Selon les désirs de son mystérieux Maitre, il s'évertua à empêcher les Mando'ade de quitter Mandalore. Son objectif était atteint. Toutefois, il subsistait un problème : Karr avait survécu ! Il était l'unique individu à pouvoir le confondre. Manipulateur, Yaga n'hésita pas une seule seconde à faire croire à l'épouse du rescapé, Tes, qu'Hondo avait assassiné son père, Vevec, sur Botajef. En réalité, ce dernier avait été abattu par le soldat Vax Potorr de l'Escouade Joker du Sergent Harkas. Quoi qu'il en soit, il autorisa la jeune femme à se lancer à la poursuite du soi-disant meurtrier. Elle finit par le retrouver dans un spa de Napdu appartenant au Hutt Azzim Anjiliac Atirue quelques jours après le début du Génocide des Mon Calamari. Malgré un bref duel, Hondo parvint à lui révéler la vérité. Les deux amants se mirent d'accord pour travailler ensemble afin de prouver la culpabilité d'Auchs. Le futur du félon s'annonçait sombre...

Articles en rapport

Anjiliac
Anjiliac
Organisations
Harkas
Harkas
Personnages
Hutt
Hutt
Espèces
Yaga
Yaga
Espèces